Quel espace choisir pour du coworking à Evry ?

Le coworking est un mode de travail très en vogue ces dernières années. Des locaux dédiés à cet effet ont émergé dans toute la France, y compris dans le département de l’Essonne.

Il y a en effet plusieurs espaces de coworking à Evry et dans tout le département qui accueillent les chefs d’entreprise et les free-lances à la recherche du cadre de travail collaboratif idéal pour accroître leur productivité.

Mais comment choisir un espace adapté à ses besoins ? Quels sont les critères à prendre en compte ? On vous guide.

Bien choisir l’emplacement de son espace de coworking à Evry

La situation géographique est le premier critère à prendre en compte dans la recherche de l’espace de coworking à Evry le plus adéquat. Pour une sélection efficace, quatre principaux paramètres peuvent être considérés :

La proximité avec votre domicile ou de ceux de vos collaborateurs

Si vous êtes freelance, l’idéal est de choisir un espace de coworking proche de votre domicile. Vous pourrez ainsi vous y rendre sans perdre du temps dans les transports ou sans marcher pendant plusieurs dizaines de minutes.

Si vous comptez vous installer avec des collaborateurs, vous pouvez plutôt tenir compte des lieux de résidence de la majorité. Cela peut notamment simplifier l’organisation de réunions ou de rencontres périodiques.

La proximité avec les réseaux de transport

La ville d’Evry est desservie par un réseau de transport assez étendu. Vous avez plusieurs lignes de bus, avec plusieurs arrêts, mais également une gare SNCF.

Si vous avez régulièrement des rendez-vous avec vos clients, privilégiez un espace de coworking installé à proximité de la gare ou d’une station de bus. Cela rendra vos locaux plus facilement accessibles.

L’accès à un parking

Que ce soit pour vous, vos collaborateurs ou encore vos clients qui viennent en voiture, pensez à vous assurer de l’accessibilité à un parking. A cet effet, l’idéal est de trouver un espace de coworking avec des places de parking gratuites à proximité. De quoi se garer et travailler sans se soucier du parcmètre.

Coworking à Evry : choisir en fonction de l’environnement

L’emplacement du coworking ne doit pas être excentré et éloigné de toute activité commerciale.

Choisissez un espace proche des restaurants, d’une pharmacie, d’une supérette ou encore des commerces. Ainsi, vous pourrez par exemple sortir déjeuner à midi ou faire quelques courses en rentrant chez vous le soir.

Rendez-vous également dans les locaux afin de vous assurer que vous vous y sentez bien. Si vous êtes mal à l’aise dans un environnement de travail, vous ne pourrez pas y être productif.

Les commodités proposées

Chaque espace de coworking offre un certain nombre de services :

  • Connexion Internet ;
  • Bureaux privatifs ;
  • Phone Box ;
  • Salle de réunion ;
  • Imprimantes ;
  • Cuisine ;
  • Espace détente.

Consultez ceux qui sont proposés par les espaces installés dans les zones qui vous intéressent et assurez-vous qu’ils répondent effectivement à vos besoins.

Par exemple, si vous êtes sensible au bruit et que vous avez du mal à vous concentrer dans un environnement bruyant, des bureaux privatifs sont indispensables. De même, si vous aimez faire du sport après votre journée de travail, un espace proposant une salle de sport sera un excellent choix.

Et enfin, les tarifs…

Les tarifs pratiqués dans les espaces de coworking à Evry dépendent des services proposés, de l’emplacement de l’espace et des équipements disponibles. Ils peuvent être fixés par heure, par jour ou encore par mois. Par ailleurs, des forfaits particulièrement avantageux sont souvent proposés en fonction de la régularité.

N’hésitez pas à en discuter directement avec les responsables ! Et bien entendu, avant de faire votre choix, prenez le temps de comparer plusieurs offres en tenant compte de votre budget, de votre projet et de vos besoins du moment.

Lire aussi : Start-up : le guide pour avoir un bon tampon pour sa jeune entreprise

4.3/5 - (27 votes)

Julien Barbet
Julien Barbet
Publications: 227