Instagram : tout le monde peut désormais créer ses propres filtres en réalité augmentée

0
142
Instagram : tout le monde peut désormais créer ses propres filtres en réalité augmentée

Article mis à jour le 3 novembre 2020

Que vous soyez un simple utilisateur d’Instagram souhaitant afficher plus d’originalité dans vos stories ou des professionnels en high-tech désirant révolutionner vos ouvrages, vous avez la possibilité de créer vos propres filtres sur Instagram. L’application Spark AR s’ajoute aux différentes fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux. Elle propose une grande série d’effets, de sons et d’animations, dont vous pourrez combiner afin de créer votre propre filtre. Spark AR connait un grand succès jusqu’à ce jour.

Pour pousser la créativité des utilisateurs d’Instagram

Sans plus aucun doute, Instagram a misé, avant tout, sur la créativité de ses utilisateurs, avec le lancement de la plateforme de filtres en réalité augmentée Spark AR. Une application auparavant réservée aux professionnels de la création de contenus, elle est actuellement disponible au grand public. Vous n’aurez d’ailleurs qu’à la télécharger gratuitement sur votre ordinateur ou votre smartphone pour bénéficier de tous les avantages et les choix qu’elle offre.

Une fois que Spark AR sera installée, vous pourrez laisser libre court à votre imagination, comme lorsque vous faites appel à votre créativité pour la rénovation et la décoration de votre maison. Avec toutes les améliorations, ainsi que les différentes fonctionnalités ajoutées aux stories d’Instagram, la création de filtres en réalité augmentée ne pourra que vous servir davantage pour vous démarquer. Pour les entreprises souhaitant redorer leur marque tout en augmentant leur audience, gentlefilter, agence de création de filtre AR se présente en tant que véritable partenaire pour ce genre de projet.

Instagram : tout le monde peut désormais créer ses propres filtres en réalité augmentée avis

Spark AR : une utilisation assez simple

Spark AR, une application qui a été réservée aux professionnels auparavant, devient accessible au grand public de nos jours. Les différentes fonctionnalités et les divers éléments proposés dans l’application ont été ainsi conçus, de manière à ce que, même les amateurs et simples profanes en high-tech, puisse s’y retrouver assez facilement. Une section pour apprendre la manipulation est d’ailleurs présente sur la page d’accueil de l’application. Avec les différents choix de projets présentés au sein de Spark AR, la limité de la création de vos filtres en réalité augmentée sera seulement votre imagination.

Si dans la création d’un filtre maquillage, à titre d’exemple, vous avez différents outils à exploiter, dont principalement FaceMesh et Facetracker. Pour les simples amateurs d’ailleurs, ils peuvent s’y appliquer en utilisant au début un projet prédéfini. Une fois que vous aurez compris les différentes fonctionnalités de l’application Spark AR, vous pourrez exploiter pleinement toute sa potentialité en créant entièrement vos filtres en réalité augmentée. Voilà une bonne raison pour laquelle il est toujours recommandé de faire appel à des experts de la création de filtres AR pour les entreprises et les grandes marques.

Instagram : tout le monde peut désormais créer ses propres filtres en réalité augmentée conseils

Des filtres en réalité augmentée pour le plus grand plaisir des instagrameurs

Si vous avez trouvé satisfaction avec l’appareil photo numérique de votre smartphone haut de gamme pour prendre de belles photos, vous trouverez davantage de plaisirs à personnaliser vos photos avec Spark AR avant de les publier sur votre compte Instagram. En effet, vous avez la possibilité de personnaliser à souhait vos photos et même les embellir avec des effets hauts en couleur, comme pour les endroits les plus colorés du monde. D’ailleurs, pour vous faciliter la tâche, Instagram a mis au point sa section « Effects Gallery », une section entièrement dédiée au stockage des filtres créés par les utilisateurs de la plateforme.

La navigation a été même simplifiée grâce aux différentes catégorisations des filtres par des tags. Un large choix d’effets vous attend ainsi sur Spark AR, dont vous pourrez accéder depuis l’onglet réservé aux filtres disponibles et dans la section « parcourir plus d’effets ». Qu’attendez-vous encore pour vous appliquer à la création de votre premier filtre AR sur Instagram alors ?