Investissement : quel choix faire en fonction de ses moyens ?

Le choix d’un investissement se fait souvent au regard du risque d’il nous fait prendre. La plupart du temps, en étudiant la situation économique, les tendances et les marchés, on parvient à se faire une idée assez précise de ce qui nous convient. Précise, mais pas sans incertitude pour autant.

Voici pourquoi nous vous proposons aujourd’hui d’aborder les choses d’une façon très différente. En vous présentant des investissements à faire en fonction de la somme que vous êtes prêts à y consacrer. Cela vous permettra de vous lancer, même si, là encore, il n’y a pas de risque zéro. Mais nous avons pris soin de vous présenter ces possibilités, en quelque sorte, en fonction du risque qu’elles vous font prendre.

Les cryptomonnaies

Les cryptomonnaies, si l’on en entend beaucoup parler ses dernières années, n’en restent pas moins très obscures à comprendre pour la majeure partie d’entre nous. Il n’empêche que cela représente une forme d’investissement qui a été plébiscité depuis leur création il y a un peu plus d’une douzaine d’années.

Une excellente solution pour démarrer est d’investir 100 euros bitcoin. Ce à quoi vous pourrez nous objecter que ce dernier connaît actuellement une baisse de son cours conséquente. Certes, mais outre le fait que cela vous permettra d’être gagnant à l’achat, il reste plus que probable que cette baisse atteigne rapidement ces limites et que la tendance s’inverse. Le Bitcoin a connu deux grosses crises, en 2013 et 2018, il s’en est relevé à chaque fois. Et bien plus fort !

Lire aussi: Découvrez notre avis sur XTB, le courtier en ligne qui fait parler de lui !

La bourse

Là encore, il s’agit d’un investissement aléatoire. Mais quelques astuces vous permettront de le sécuriser tant que faire se peut :

  • se familiariser avec cet univers à l’aide d’un portefeuille virtuel : il en existe de nombreux accessibles gratuitement en ligne
  • choisir de diversifier son portefeuille : ne pas tout miser sur la même entreprise permet de minimiser les pertes s’il y en a
  • investir une somme raisonnable : pour débuter, cela paraît être la bonne solution. Libre à vous ensuite de la faire évoluer en fonction des résultats obtenus.

La bourse connaît présentement un rebond, cela rend le moment plutôt approprié pour vous lancer. Il convient cependant de savoir garder la tête froide et de ne jamais se précipiter. N’hésitez pas non plus à bénéficier des conseils d’un spécialiste, soit un expert, soit d’une personne qui s’adonne à ce type d’investissement régulièrement.

L’immobilier

S’il nécessite une mise de départ autrement plus importante, l’investissement immobilier est aussi celui qui s’avère le plus rentable. Il offre par ailleurs de nombreuses possibilités qui vous permettront de choisir la plus adaptée à vos attentes.

L’investissement locatif a actuellement les faveurs des investisseurs. Le dispositif dit Pinel permettant de déduire de ses impôts sur le revenu les sommes que l’on investit durant une période allant de 3 à 12 années est particulièrement prisé. L’achat d’une location saisonnière présente lui aussi de multiples avantages, dont celui d’être un placement sûr.

À vous de faire vos comptes, de déterminer avec précision la somme dont vous disposez pour ce faire, et lancez-vous : investissez !

Lire aussi: Analyse de l’évolution du prix du token Qrdo

4.8/5 - (26 votes)
Image par défaut
Nathan

Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.

Publications: 164

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.