Soldes d’été : le moment idéal pour réussir l’aménagement de votre jardin à petits prix

Été rime avec beau temps, soleil, barbecues et autres activités en extérieur. Mais l’été rime également avec les soldes d’été ! Celles de cette année démarrent ce 22 juin et s’étendront pendant sur semaines. C’est donc le moment ou jamais de vous pencher sur l’aménagement de jardin et de profiter de gros rabais pour en faire un espace chouette sans vous ruiner.

Pour cela, voici quelques idées et pistes à suivre, ainsi que quelques conseils pratiques.

Bien choisir le mobilier pour réussir l’aménagement de votre jardin

Comme c’est le cas au salon et dans les autres pièces de la maison, le choix du mobilier est déterminant pour le style d’aménagement de votre jardin. Pour le réussir, tenez compte de quelques critères importants.

L’espace disponible

Avant tout, commencez par évaluer clairement l’espace dont vous disposez, ainsi que le nombre de personnes qui seront amenées à s’installer simultanément dans votre jardin.

L’idée est d’offrir assez de places assises, sans pour autant encombrer les lieux.

Pour les petits espaces, un petit salon de jardin avec une table et deux chaises peuvent ainsi être suffisants. Vous pouvez y ajouter des petits bancs en bois et des coussins de sol pour des places d’appoint.

Par contre, si vous avez un grand espace vert et que vous recevez souvent de la famille ou des amis, orientez-vous plutôt vers un salon de jardin avec une grande table et 6, 8 ou 10 places assises.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec les soldes d’été chez Conforama, vous pouvez profiter de très grosses remises sur de nombreux modèles de salons de jardin, petits comme grands.

Lire aussi: Quels sont les avantages d’un coffre de jardin ?

Le style du salon de jardin

En termes de salons de jardin, deux principales tendances se distinguent aujourd’hui :

  • Les ensembles encastrables avec fauteuils et table basse ;
  • Les salons de jardin classiques avec chaises et table (extensible ou pas)

Pour faire le bon choix, tenez compte de l’aspect pratique de chaque option, des matériaux de conception et laissez parler vos envies.

Lire aussi: Aménagement extérieur : créez un espace chaleureux

Les autres éléments de l’aménagement de votre jardin

Une fois la question du mobilier réglé, penchez-vous sur les autres composantes nécessaires pour réussir l’aménagement de votre rangement.

Les parasols

Profiter du beau temps, c’est bien. Mais rester longtemps au soleil n’est pas vraiment l’idéal. Pensez donc à installer un ou plusieurs parasols afin de créer des coins d’ombre pour la détente. Les modèles sans pied sont, pour cela, très pratiques et peu encombrants.

Les rangements

Que ce soit pour conserver vos outils de jardin ou de la vaisselle, ou encore pour y installer des pots de fleurs, des espaces de rangement sont toujours très utiles dans un jardin.

Encore une fois, il est important de ne pas encombrer l’espace. Tenez donc compte de la surface disponible et installez une armoire de jardin, ainsi qu’un ou plusieurs coffres. Pour les fleurs, de belles étagères en bois colorées peuvent apporter un réel plus à votre aménagement extérieur.

La décoration

Pour faire de votre jardin un espace vraiment unique, n’hésitez pas à y ajouter divers éléments de déco. Pour les grandes superficies, il y a notamment les incontournables statues de jardin. Elles sont idéales pour apporter de la vie à votre extérieur et pour y créer un petit univers à part.

Enfin, l’été, c’est également l’occasion de profiter d’un dîner romantique ou en famille sous le beau ciel étoilé. Afin de créer l’ambiance idéale pour ces moments uniques, pensez donc à choisir un éclairage adéquat. Lanternes, bougeoirs ou photophores, c’est vous qui décidez.

Lire aussi : Top 10 des éléments pour faire du DIY

4.5/5 - (22 votes)

Julien Barbet
Julien Barbet
Publications: 259