Analyse de l’évolution du prix du token Qrdo

Présentation

Le token Qrdo appartient à la blockchain Qredo. Le projet Qredo est un projet dont on ne parle pas beaucoup aujourd’hui mais il se pourrait bien que dans le futur il fasse davantage partie des conversations des passionnés de cryptomonnaies et de blockchain.

Plusieurs institutions financières spécialisées dans les cryptomonnaies commencent à s’y intéresser et à émettre des prédictions de prix. Par exemple Eclac, le site d’analyse crypto estime que le token Qrdo pourrait atteindre une valeur autour des 6 $ d’ici 2025 et même une valeur autour des 32 $ d’ici 2030. Le site Price Prediction estime dans son analyse du prix de Qrdo que cette cryptomonnaie pourrait atteindre un prix de 2,58 $ en 2025 et de 16,52 $ en 2030.

Nous sommes le 2 juin 2022 et le projet Qredo occupe la 471ème position en termes de capitalisation boursière. Il s’agit d’un projet dont on peut dire qu’il est pour l’instant de petite ou moyenne taille. La valeur de son token, le Qrdo, est d’environ 0,53 $ et sa capitalisation boursière est de 38 millions de dollars environ. En comparaison avec la majorité des projets dont on parle le plus souvent dans le monde de la blockchain, il s’agit d’une capitalisation boursière qui est très faible.

Évolution au cours des derniers mois

Le projet Qredo est un projet nouveau puisqu’il n’a été lancé que fin septembre 2021. Cela explique en partie pourquoi sa capitalisation boursière est aussi faible, il s’agit d’un projet extrêmement jeune. Le token Qrdo a atteint son maximum historique en novembre 2021 avec une valeur autour des 9,50 $.

Sa valeur a ensuite beaucoup baissé dans les mois qui ont suivi mais est remontée à plus de 8 $ en janvier 2022. Il a ensuite connu une forte chute comme la plupart des cryptomonnaies et sa valeur est aujourd’hui, comme nous le disions, autour des 53 centimes de dollar.

Lire aussi: Cryptomonnaie Litecoin : l’alternative au Bitcoin

Le projet de Qredo : une solution de sécurisation de la DeFi

Vous avez sans doute entendu parler de la Financée Décentralisée, la fameuse DeFi. La finance décentralisée offre des services financiers intéressants comme des prêts, des assurances et bien d’autres choses. Il s’agit de services un peu similaires à ce que les banques, les compagnies d’assurances ou d’autres institutions financières traditionnelles offrent.

Cependant, la différence est que dans ce cas, ce service est proposé de manière décentralisée via la blockchain, ce qui signifie qu’il n’y a aucun intermédiaire. Cela signifie des services avec une sécurité supérieure car il n’est pas nécessaire de faire confiance à un individu ou une institution.

Cela signifie aussi qu’il n’est pas non plus nécessaire de payer une commission à une entreprise pour passer un contrat ou réaliser une transaction. Les transactions dans la finance décentralisée ont des coûts bien moins élevés et sont souvent beaucoup plus rapides qu’en faisant appel à des acteurs de la finance traditionnelle comme les banques.

Cependant, la réalité est que la DeFi a aussi un certain nombre de problèmes à résoudre pour pouvoir se développer encore davantage et attirer de plus en plus de personnes et d’entreprises.  L’un des grands problèmes de la DeFi est qu’elle a du mal à respecter toutes les législations en vigueur dans la plupart des pays occidentaux comme certaines lois contre le blanchiment d’argent ou certaines lois sur l’exposition aux risques de certains actifs. 

Dans le Lite Paper du projet Qredo, un certain nombre de problèmes liés à l’univers de la blockchain sont mis en avant. Par exemple, 1,9 milliard de dollars en actifs digitaux ont été hackés en 2020, ce qui est énorme et peut légitimement effrayer de nombreux les personnes ou institutions qui penseraient investir.  Pour ce qui concerne uniquement la Finance Décentralisée dans le monde, c’est une valeur d’environ 500 millions de dollars qui ont été volés sur l’année 2020. Et ce chiffre a encore augmenté puisqu’en 2022 la blockchain Axie Infinity s’est fait hacker pour une valeur de 600 millions de dollars en tokens (voir l’article du site le bigdata.fr sur ce sujet) en un seul hack.

Qredo propose des solutions pour ce type de problèmes, comme la possibilité de mettre des actifs en Custody de manière décentralisée. Cette custody est légale et respecte toutes les législations en vigueur. Elle permet de mettre en custody des actifs numériques sur un réseau de nœudsdécentralisé comme on les connait sur les différentes blockchains.  Elle permet aussi de réaliser des échanges atomiques (ou atomiques swaps), ce qui signifie qu’elle est interopérable.

Qredo n’est pas réellement une blockchain mais est plutôt une blockchain de seconde et de troisième couche, ce qu’il signifie qu’il est facile de l’exécuter sur n’importe quelle blockchain comme Ethereum, la Binance Smart Chain, Cardano, Solana, Fantom, ou n’importe quelle autre.

Des partenaires de poids

Parmi les partenaires du projet Qredo, il y a des cadors du monde de la cryptomonnaie comme le géant Coinbase, Metamask, ou Avalanche.

Le projet travaille avec les blockchains Ethereum, Cardano et Solana et commence à travailler avec des blockchains comme Avalanche, Fantom, Near, BNB Chain ou encore Polkadot. Il est également prévu pour Qredo de commencer à travailler en 2022 avec Elrond, Stellar, Ripple et Cosmos. Qredo devrait aussi devenir compatible avec Metamask et d’autres wallets crypto.

Nos prévisions pour Qrdo

Le supply maximum de Qredo est de 2 milliards de tokens, mais seuls 71 millions sont déjà en circulation. Cependant, seulement 960 milliards de ces tokens ont déjà été créés, les 1,04 milliard restant ne seront créés que dans le futur pour récompenser les acteurs qui ont soutenu le projet.

Les 71 millons de tokens en circulation ne représentent que 4 % du supply maximum de la blockchain ce qui aura un impact très négatif sur le prix. D’ici la fin de l’année 2022, il y aura une libération d’environ 200 millions de tokens ce qui signifie qu’il y aura un surplus d’offre sur le marché et donc forcément une dévaluation de Qrdo.

La quantité de tokens en circulation va être multipliée pratiquement par 4 d’ici la fin de l’année. Il faudra donc de grands investissements pour que le prix du token se stabilise car une multiplication par 4 du nombre de tokens signifie théoriquement que le prix de Qrdo pourrait être divisé par 4.

Qredo est un projet avec énormément de potentiel et qui peut réellement révolutionner la DeFi dans son ensemble. Qredo peut réellement devenir un pilier du monde des cryptomonnaies et son potentiel est gigantesque, il ne faut donc pas le sous-estimer ! De plus, on peut espérer un rebond du marché de la crypto et dans ce cas il est tout à fait crédible capitalisation boursière de Qredo puisse de multiplier par 4 voire plus.

Pour rappel, la capitalisation boursière de Qredo est très faible, autour de 38 millions de dollars, si 1 milliard de dollars sont investis dans son projet, cela signifierait une capitalisation qui serait multipliée par environ 26,3. Les prédictions que nous avons vues en début d’articles sont donc crédibles. En raison du nombre de tokens important qui doit être émis, le prix de Qrdo pourrait monter autour de 5 $ d’ici 2025 et atteindre une valeur autour des 30 $ en 2030.

Lire aussi: Investissement : quel choix faire en fonction de ses moyens ?

4/5 - (12 votes)

Nathan
Nathan

Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.

Publications: 200