iZettle vs SumUp : lequel est le meilleur ?

Article mis à jour le 2 février 2021

Lorsqu’on parle des solutions de paiement mobile, iZettle et SumUp sont sans le moindre doute les plus connues. Elles jouissent d’une renommée à travers le monde et équipent un grand nombre de petites entreprises sur le continent européen. Plutôt que d’opter pour la location d’un terminal de paiement classique, lesdites entreprises privilégient ces lecteurs de cartes mobiles. Mais pour choisir celle qui convient le mieux à ses besoins, il faut prendre en compte des critères tels que le prix, les options disponibles, la sécurité et le service après-vente.

Les offres d’iZettle et de SumUp

iZettle

Les offres d’iZettle sont diverses et variées, et conviennent aux commerces ayant des besoins avancés :

• iZettle Card Reader 2 : ce lecteur est disponible sous 2 couleurs (blanche et noire) et se présente comme l’un des meilleurs de sa catégorie sur le marché ;
• imprimante à reçus : elle facilite la connexion du lecteur de carte à une imprimante, et ce via le Wifi ou le Bluetooth ;
• tiroir-caisse : il est robuste et permet de conserver les billets et les pièces en cas de paiements en espèces ;
• store kit : il est complet et s’utilise comme un dispositif POS classique.

Lire aussi : Comment consulter son compte Crédit Agricole sur internet ?

SumUp

Contrairement à celles d’iZettle, les offres de SumUp sont directes et faciles à utiliser. Elles conviennent aux commerces ayant des besoins d’encaissement simples et sans options complexes.

SumUp propose 2 lecteurs de cartes :

• SumUp Air : il est composé d’un clavier, d’un lecteur de bande magnétique et d’un écran. Il est apprécié pour sa simplicité et sa facilité d’utilisation ;
• SumUp 3G : il intègre une carte SIM et est destiné à ceux qui ne veulent pas utiliser leur tablette ou leur téléphone lors des encaissements.

Le prix

Avant toute chose, il faut noter que SumUp et iZettle n’exigent pas la signature d’un contrat et ne facturent aucun frais mensuel. Il est juste nécessaire de procéder à l’achat d’un lecteur de carte et au paiement des frais d’opérations.

En ce qui concerne les prix, l’iZettle Card Reader 2 est commercialisé à 39 euros. De leur côté, le SumUp 3G et le SumUp Air sont respectivement proposés à 99 euros et 39 euros.

Les frais de transaction

SumUp et iZettle prélèvent 1,75 % sur chaque transaction pour les paiements de proximité. Les paiements à distance sont quant à eux soumis à une facturation de 2,50 % sur chaque encaissement.

Le délai de traitement des transactions

Alors qu’iZettle traite les opérations en 1 à 2 jours ouvrés, SumUp le fait en 1 à 3 jours ouvrés.

La sécurité

iZettle utilise une technologie de chiffrement total pour traiter les opérations et fonctionne selon la norme PCI PTS 4.1 (cette dernière garantit la sécurité optimale des logiciels et des matériels). Lorsqu’il détecte des falsifications, l’appareil s’éteint de manière automatique.

De son côté, SumUp utilise les protocoles TLS et SSI pour le chiffrement des données lors des transactions, et fonctionne selon la norme PCI-DSS.

Le service client

Le service client d’iZettle assure une assistance rapide et complète par téléphone de lundi à vendredi, de 9h à 17h. Une messagerie électronique et des guides sont également mis à la disposition des utilisateurs.

Le personnel de SumUp est joignable par téléphone de 9h à 20h de lundi à vendredi et de 9h à 18h le samedi. Il peut également être contacté par messagerie électronique et propose un grand nombre d’outils et de guides.

Lire aussi : Alliatys Banque Postale : une assurance moyens de paiement

Image par défaut
Nathan
Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.
Publications: 84

Laisser un commentaire