Les 3 meilleures astuces pour allier voyage et économie

Désormais, voyager peut-être à la portée de toutes les bourses ! Eh oui, plusieurs astuces peuvent être mises en pratique pour s’assurer des vacances réussies sans faire éclater la carte bleue. En effet, outre les bons plans pour les tickets d’avion ou l’hébergement une fois à destination, plusieurs autres petites malices davantage nombreuses vous permettent aujourd’hui de continuer à économiser même en voyage ! On vous en dit un peu plus à travers cet article qui réussira, à coup sûr, à la baisse vos futurs budgets vacances et toutes les dépenses qui y seront rattachées.

Rester flexible sur les caractéristiques de son vol

La première clé qui vous permettra sans doute de faire quelques économies avant même le grand départ sera de rester flexible sur les caractéristiques de votre vol. Ne pas se limiter à une date ni une heure précise vous permettra de profiter de grandes promotions. Différents éléments peuvent, en effet, impacter sur le prix de votre billet et considérer les facteurs qui pourront faire baisser le tarif ne sera qu’à l’honneur de votre portefeuille. Nombres d’arrêts, pas de choix de siège et présence d’escales seront principalement les paramètres qui auront des conséquences avantageuses sur le prix.

Vous pouvez aussi tirer profit des offres de dernières minutes proposées par les compagnies aériennes. Permettant aux escadrilles de compléter les places au sein des vols prévus prochainement, ces promotions vous permettront d’avoir des prix nettement réduits sous différentes formes. À titre d’exemple, plusieurs compagnies aériennes misent sur le « - 50 % off » pour le second billet acheté. Cette technique exige cependant que vous soyez flexible sur plusieurs points, dont la destination, mais sachez qu’il n’y a rien de mieux pour vivre une belle aventure !   

Trouver un stationnement prix discount

Le stationnement de son véhicule lors de la durée de ses vacances compte également parmi les postes grandement dépensiers. Et pourtant, le parking de l’aéroport reste l’option la plus pratique pour les voyageurs en avion. Cette habitude peut néanmoins faire grandement grimper la note, voire pousser au non-respect du budget fixé.

Pour pallier cette dépense coûteuse, il existe aujourd’hui des parkings aeroport de nantes qui sont situés non loin de la station de vol. Proposée par Parkos, ce service se voit être à bas prix et la place de stationnement est accompagnée d’une sécurité optimale tout au long de votre absence. Cette solution vous permet donc de faire l’impasse sur les frais de stationnement amplement élevé au sein des aéroports sans pour autant perdre la proximité de votre véhicule une fois de retour. Le fait d’avoir son auto pour se rendre et revenir de l’aéroport permet aussi de faire des économies en plus sur les frais de déplacement. Une initiative qui vous garantit des vacances sans stress au départ comme à l’arrivée grâce à la réservation à l’avance de votre place de parking chez Parkos.

Lire aussi: Nantes, une destination idéale pour toutes les catégories de voyageurs

Les activités gratuites : un excellent bon plan pour les touristes

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas toujours nécessaire de débourser des milliers d’euros dans les activités lors des vacances. Toutes les destinations au monde proposent en effet des activités gratuites à ses visiteurs. Pour ce faire, informez-vous auprès de l’Office du tourisme de votre ville de séjour pour repérer les animations et autres attractions disponibles tout au long de votre séjour. À défaut, vous pouvez toujours visiter la ville et ses marchés pour mieux découvrir votre destination ! 

Lire aussi: Que faire à Nantes en famille, entre amis, en couple, ou lors d’un séjour professionnel ?

4.5/5 - (40 votes)
Image par défaut
Julien Barbet
Publications: 177

Laisser un commentaire