Toosla et Virtuo, location sans comptoir révolutionne 2021

Article mis à jour le 22 janvier 2021

Les comptoirs de location de voiture ont montré beaucoup de limites en matière de gestion de la logistique et de satisfaction des clients. Pour beaucoup, lorsqu’on les évoque, on pense surtout à ses longs fils d’attente au guichet, un tas de paperasse à remplir pour se retrouver à la fin avec une voiture bas de gamme. Avec les plateformes Toosla et Virtuo, la location de voiture se révolutionne avec une simplification des procédures. Déjà, il faut dire qu’il ne vous faudra qu’une application mobile pour louer puis ouvrir de façon instantanée un véhicule haut de gamme de votre choix. Comment cela est-il possible ? Que valent réellement ces startups qui font déjà beaucoup parler d’eux en 2021 ?

Lire aussi : Système ESP d’une voiture : rôle, utilité et voyant allumé

Toosla et Virtuo : quand la technologie se met au service de la location de voiture haut de gamme !

Créées par des entrepreneurs français, ces deux plateformes entendent révolutionner la façon dont nous avons l’habitude de louer des voitures. Si traditionnellement, on avait plutôt pour objectif de simplement se déplacer pour ses diverses occupations avec les véhicules loués, Toosla et Virtuo propose bien plus. Elles simplifient le mode de location, réduisent par la même occasion les prix, mais permettent aussi de rouler de façon plus confortable à bord de voiture de dernière génération. De la réservation à l’ouverture de la voiture en passant par sa géolocalisation, toutes les étapes qui vous permettent de louer la voiture se font sur votre smartphone via une application dédiée.

Virtuo : première sur le marché et en pleine expansion

Née de l’ingéniosité de deux jeunes entrepreneurs français Karim-Kaddoura et Thibault Chassagne, la société a été créée en mai 2016. Elle a d’abord installé ses voitures à Paris dans les aéroports et les gares avant d’étendre peu à peu ses activités à d’autres villes françaises et à d’autres pays européens. L’entreprise dispose depuis de tout un réseau qui s’étend de Paris à Londres en passant par Manchester, Bruxelles, Barcelone et de nombreuses autres villes françaises et européennes. Dans sa flotte, on compte des Fiat 500X, des Peugeot 208, mais surtout de superbes Mercedes Classe A. En savoir plus sur la location de voiture Virtuo.

Toosla : une startup plus récente, mais qui voit grand

Plus récente par rapport à Virtuo, Toosla est une autre entreprise française de location de voiture en ligne qui est fondée par Eric Poncin. Tout comme Virtuo, la startup qui s’est installée à Reims propose un parcours client 100 % en ligne, avec à la clé une application mobile. Celle-ci vous permet de louer puis d’ouvrir plus de 1000 voitures haut de gamme de l’entreprise. S’adressant aussi bien à des particuliers qu’à des professionnels, l’entreprise propose une flotte de voiture de grande marque comme BMW ou Mercedes. En savoir plus sur la location de voiture Toosla.

Une révolution qui mise beaucoup sur la location de voiture précise à prix concurrentiel

Pour séduire la clientèle, Toosla et Virtuo misent beaucoup sur les prix de location. En misant sur la digitalisation du processus de location, elles visent à offrir au public des expériences de luxe à bas prix. Elles ont en effet moins de charges avec une réduction, voire une absence de coûts logistiques et humains. Ainsi, la réservation d’une Mercedes classe A chez Virtuo coûte environ 39 € par jour.

L’autre avantage majeur de ces nouvelles startups est la disponibilité de modèles précis de voiture pendant que les comptoirs classiques proposent généralement des catégories. Les clients ont donc à portée de mains des voitures avec des options qu’ils ont normalement du mal à avoir. Cela renforce la sensation de plaisir et rend les voitures de ces nouveaux loueurs plus cotées sur un marché plutôt concurrentiel.

Lire aussi : Voyant de batterie allumé : causes et solutions

4.6/5 - (39 votes)
Image par défaut
Nathan
Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.
Publications: 96

Laisser un commentaire