Monte escalier : comment obtenir le meilleur prix ? Nos conseils !

Le monte-escalier est un équipement d’une importance capitale lorsque vous avez des personnes âgées ou à mobilité réduite dans votre maison. Cependant il n’est pas accessible à tous à cause de ses prix. Comment vous le procurer à un prix abordable ? Dans cet extrait, vous trouverez quelques conseils qui vous permettront de l’obtenir au meilleur prix.

Comparer les prix du marché

Lorsque vous envisagez de vous procurer un monte-escaliers, vous devez évidemment demander un devis chez différents commerçants afin de comparer le rapport monte escalier prix et qualité. Il existe également des sites qui vous offrent une comparaison plus détaillée des coûts en fonction des types de monte-escaliers ainsi que des marques. Le site un-monte-escalier.fr constitue la référence pour effectuer ce travail.

Opter pour la location d’un monte escalier

Une autre solution pour vous serait de louer un monte-escalier électrique. En effet, la location vous permet d’économiser lorsque vous voulez utiliser temporairement l’appareil. Par exemple, si vous avez une paralysie temporaire provenant d’un accident, le monte-escalier vous permettra de vous réadapter aux escaliers pendant une durée déterminée.

Des entreprises sont spécialisées dans ce domaine et proposent des services de location de monte-escalier à des prix abordables. Cependant, les frais prennent en compte l’installation de l’appareil ainsi que son démontage. Il est possible de payer ce service par un abonnement mensuel. Cette solution est très adaptée pour faire des économies, car la location est toujours moins coûteuse que l’achat en lui-même.

Bénéficier d’aides au financement pour votre monte escalier

Lorsque vous bénéficiez d’une aide pour financer votre monte-escalier, cela vous permet de réduire considérablement les frais d’achat et d’installation de l’équipement dans votre habitat. En effet, il existe des subventions qui aident à prendre en charge les frais de rénovation d’un logement.

L’ANAH par exemple est une agence qui s’occupe de l’amélioration des conditions d’habitation des personnes ayant des salaires ou revenus financiers modestes. Cette agence peut prendre en charge près de la moitié des frais du monte-escalier. D’autres aides d’assistance peuvent supporter presque la totalité du coût des frais et ainsi réduire grandement votre reste à charge. C’est le cas des organismes d’aides d’assistance à la mobilité.

Acheter un monte-escalier d’occasion

Les appareils d’occasion ont cet avantage d’être moins chers que les neuf. Si vous optez pour un monte-escalier d’occasion, il est possible de l’obtenir à un prix deux fois moins cher que l’appareil neuf. Cependant il faudrait s’assurer d’acheter des modèles d’appareils reconditionnés auprès d’un professionnel. Surtout si vous souhaitez avoir un appareil dont la qualité se rapproche des monte-escaliers neufs.

La plupart du temps les pièces susceptibles de poser un problème ont déjà été changées par le fabricant. Vous avez l’avantage de bénéficier d’une garantie sur l’équipement ainsi qu’une prise en main de l’installation par le vendeur. En optant pour un monte-escalier de seconde main, vous bénéficiez d’une sécurité ainsi que d’une fiabilité proche de celles d’un équipement neuf.

À présent, vous savez tout ce qu’il vous faut pour obtenir un monte-escalier à prix bas. Le meilleur moyen étant de comparer les prix pour choisir le prix qui conviendra ou d’obtenir des aides au financement. Il ne vous reste plus qu’à choisir la solution qui vous convient le mieux.

4.6/5 - (32 votes)
Image par défaut
Aurel Mathias
Publications: 61

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.