Pourquoi ai-je un prélèvement Findmyorder sur mon compte ?

Si votre relevé de compte fait mention d’un prélèvement Findmyorder, vous avez probablement effectué une commande en ligne auprès d’un des sites ou magasins partenaires de Digital River. Si ce mouvement s’inscrit parmi vos débits sans que vous ayez fait un achat de ce type, le doute sur son origine est fondé. Voici nos explications et les étapes à suivre si vous pensez que ce prélèvement est abusif.

Prélèvement Findmyorder : quelle est son origine ?

Le prélèvement Findmyorder est un prélèvement SEPA provenant logiquement du créancier Digital River. Il correspond au règlement d’un achat de jeux, de protections diverses de votre ordinateur, de musiques, ou d’autres produits ou services de types numériques proposés par un des partenaires de l’enseigne.

Findmyorder n’est donc autre que le libellé du paiement au profit de l’entreprise Digital River. Cette dernière propose ses services aux grandes marques du e-commerce pour rendre possible leur vente en ligne de manière entièrement sécurisée.

En commandant les produits digitaux d’un distributeur des marques telles qu’Adobe, Avast et bien d’autres, votre compte sera prélevé du montant de l’achat sous le nom de Findmyorder. Pour éviter l’effet de surprise, nous recommandons de toujours lire en intégralité les CGU et CGV (conditions générales d’utilisation et conditions générales de ventes) des sites d’achat. Ainsi, vous serez bien informé si la société proposant le produit est bien en partenariat avec Digital River ou non. Si oui, vous rentrez systématiquement en contrat avec cette dernière.

Libellés du prélèvement Findmyorder sur votre relevé

Ce prélèvement SEPA du montant de votre achat informatique sur votre compte est effectif vers la fin du mois dans lequel a eu lieu la transaction et s’affiche sous les libellés suivants :

  • Prélèvement LMT Findmyorder
  • DRI Findmyorder Prélèvement
  • Prlv DRI Digital River
prélèvement Findmyorder

Findmyorder, Digital River, de qui s’agit-il ?

Findmyorder ne constitue pas une société, ni même un vrai service à proprement parler. Il s’agit seulement du nom utilisé par l’entreprise Digital River pour apparaître dans les mouvements de compte liés aux achats sur ses sites collaborateurs. Ce libellé figure ainsi sur votre relevé de compte une fois que l’opération a été effective.

Les grandes marques internationales du digital ont recours à Digital River afin de sécuriser leurs transactions en ligne. En outre, il est important de savoir qu’en achetant des produits ou des services des sociétés partenaires, vous rentrez également en partenariat avec Digital River.

La géante américaine d’envergure mondiale est implantée au Minnesota aux États-Unis. La firme enregistre des chiffres d’affaires de l’ordre de 3 milliards de dollars annuels. Spécialisée dans le paiement sécurisé sur Internet, elle collabore avec d’importants groupes du e-commerce et du digital dont on peut citer les grands noms tels que :

  • Avast
  • Spotify
  • Norton
  • Microsoft
  • Lenovo
  • Logitech
  • Samsung, etc.

Lire aussi : SFDE Société Française prélèvement : quel est ce débit sur votre compte ?

Comment stopper le prélèvement Findmyorder ?

Pour arrêter le prélèvement Findmyorder sur votre compte, vous pouvez contacter la société partenaire de Digital River chez laquelle vous avez acheté le produit ou le service, en cas de non-correspondance avec votre achat ou de paiements injustifiés (récurrences anormales ou dépassement de montants).

Pour mettre fin aux paiements abusifs, rapprochez-vous de votre gestionnaire bancaire pour faire opposition sur le prélèvement et sur votre carte bancaire. Cette action contourne également les risques d’utilisation frauduleuse de votre carte. En outre, en changeant votre CB, les prélèvements cesseront.

Attention toutefois, cette démarche ne vous permet pas d’utiliser ce moyen de paiement habituel pendant la durée d’une semaine.

Note

Assurez-vous de savoir si les prélèvements s’effectuent réellement depuis votre carte bancaire. Si oui, vous pouvez effectivement faire opposition et Digital River n’aura plus le droit de prélever quelconque montant sur votre compte. Vous obtiendrez alors une nouvelle carte bancaire avec son nouveau code de sécurité. Votre ancien numéro de CB sera obsolète et votre banque rejettera toute demande de prélèvement.

Que faire si vous n’avez pas fait d’achats par Findmyorder ?

Si vous n’avez jamais effectué d’achats en ligne chez les prestataires partenaires de Findmyorder Digital River, alors que vous êtes prélevé avec ce nom en libellé, vous êtes probablement victime d’un abus.

Vous devez dans ce cas de figure obligatoirement informer votre banquier qui s’occupera de bloquer le paiement et de renouveler votre carte de crédit. Afin d’optimiser la sécurisation de vos nouvelles coordonnées bancaires, signalez également les faits à la gendarmerie. La démarche est normalement automatique si vous vous rapprochez de votre agence bancaire. Après l’effectivité de l’opposition, les prélèvements abusifs seront remboursés par l’enseigne concernée.

prélèvement Findmyorder

Comment contacter le service Findmyorder de Digital River ?

Pour l’heure, il existe un canal unique pour contacter Digital River, qui rappelons-le, est basée en Amérique. En effet, l’entreprise ne communique ni numéro de téléphone ni adresse pour envoyer un courrier.

Vous devez donc remplir le formulaire en ligne, accessible sur le site officiel de Digital River. Vous aurez à remplir certaines informations : votre email, les 4 derniers chiffres de votre carte bancaire, le numéro de votre commande correspondant au prélèvement contesté.

Accédez au formulaire de contact ici :

https://www.findmyorder.com/store/findmyor/fr_FR/DisplayEmailCustomerServicePage

FAQ

Le prélèvement Findmyorder est-il normal ?

Si vous découvrez un prélèvement Findmyorder sans motif de retrait sur votre relevé bancaire après avoir effectué l’achat en ligne d’un produit numérique tel qu’un logiciel, un jeu ou une protection de votre PC, il peut être justifié.

Findmyorder est-elle une société ?

Findmyorder n’est pas une société en soi, mais le libellé associé à Digital River affiché sur votre relevé en cas d’achat sur les sites partenaires de DRI. En achetant ces produits, vous devenez automatiquement contractant avec Digital River.

Comment savoir si mon achat est affilié à Findmyorder ?

Consultez les CGV et CGU avant tout paiement de votre achat chez Avast, Adobe, Microsoft, etc. pour savoir si vous venez de contracter avec Digital River. Voir la liste des partenaires dans la rubrique précédente.

Quelle solution pour arrêter le prélèvement Findmyorder ?

Le changement de votre carte bancaire auprès de votre agence fait immédiatement cesser le prélèvement Findmyorder de Digital River sans risque de litige.

Il n’existe aujourd’hui aucun moyen en dehors du remplacement de votre CB du fait que vous avez automatiquement signé les CGV de Digital River en réalisant votre achat en ligne.

Lire aussi : LBP IARD : quel est ce débit sur votre relevé ?

4.5/5 - (31 votes)

Rova Vaugirond
Rova Vaugirond

Amie des animaux et de la nature, passionnée de dessin et de jeux vidéos, musicienne à mes heures perdues, auteure amateure, rédactrice à la plume qui glisse… sur divers sujets allant du bien-être aux textes sur la fiscalité. J'ai laissé mon ancienne vie de marketeuse pour rejoindre le monde digital, un peu comme Neo de Matrix !

Publications: 86