Comment souscrire un prêt sans justificatif en ligne ?

Solution privilégiée par de nombreux particuliers, le prêt sans justificatif en ligne permet d’obtenir un financement rapide pour réaliser divers projets ou répondre à un besoin urgent de trésorerie. Mais quels sont les réels avantages de cette forme de prêt ? Comment y souscrire ?

En quoi consiste un prêt sans justificatif ?

Comme son nom l’indique, un crédit sans justificatif est un crédit pour l’obtention duquel l’emprunteur n’est pas tenu de fournir de justificatif d’utilisation. En d’autres termes, une fois le prêt obtenu, vous êtes libre d’utiliser les fonds qui vous sont octroyés comme bon vous semble.

À ce titre, le prêt sans justificatif s’oppose directement au prêt affecté. Mais il est également important de ne pas le confondre avec le crédit sans fiche de paie. Ce dernier est, pour sa part, accordé sans que le demandeur n’ait à fournir de justificatifs de revenus.

Pourquoi demander un prêt sans justificatif ?

Opter pour un crédit sans justificatif est un choix idéal pour faire face à un besoin rapide de liquidité ou de fonds pour financer divers projets et besoins :

  • Un voyage ;
  • Une moto/auto ;
  • Un mariage ;
  • Un équipement high-tech ;
  • Du mobilier ;
  • Un besoin personnel de trésorerie pour régler des factures, etc.

Bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive. L’utilisation des fonds obtenus étant totalement libre, ceux-ci peuvent être très utiles dans de très nombreuses situations.

Selon votre profil emprunteur et en fonction de vos revenus, le montant octroyé pour un prêt justificatif peut aller jusqu’à 35 000 € avec un taux intéressant. Pour de tels montants, la durée maximum de remboursement peut aller jusqu’à 5, voire 7 ans pour un prêt bancaire. Dans ce cas de figure, le crédit sans justificatif prend la forme d’un vrai crédit à la consommation.

Mais ce type de prêt peut également revêtir la forme d’un microcrédit avec une durée de remboursement maximum de 36 mois.

Comment faire sa demande de microcrédit ou de prêt sans justificatif en ligne ?

Pour obtenir un crédit sans justificatif, l’option la plus simple et la plus rapide est de faire sa demande directement en ligne. Plusieurs organismes de crédit en ligne permettent en effet d’effectuer la procédure depuis chez soi et sans se gêner.

Sur Finfrog par exemple, il suffit de remplir un formulaire en ligne en renseignant le montant et la durée de remboursement souhaités. Bien entendu, des informations de base concernant votre identité sont aussi demandées. Afin que votre demande soit étudiée, il vous faut également fournir une pièce d’identité valide et vos identifiants bancaires (pour la visualisation de vos derniers relevés bancaires). Tout peut être fait sur internet, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer.

Une fois la demande envoyée, vous recevrez une réponse en moins de 24 heures ouvrées. Si celle-ci est positive, vous pouvez suivre le reste de la procédure en signant votre contrat de prêt afin de recevoir le montant sur votre compte bancaire.

Enfin vous pouvez également passer par votre banque actuelle, mais l’offre sera probablement moins intéressante notamment en termes de rapidité.

Dans tous les cas, essayer d’éviter autant que possible les offres de crédit renouvelable, qui sont à déconseiller en raison de taux très élevés.

À qui s’adresse le prêt sans justificatif en ligne ?

C’est pour tout le monde ! Que vous soyez étudiant en apprentissage, indépendant ou encore salarié du privé avec un contrat temporaire, vous pouvez effectuer une demande de crédit sans justificatif en ligne.

Bien entendu, il est tout de même important de respecter quelques critères essentiels. Naturellement, vous ne pourrez pas obtenir un tel financement sans être majeur. De même, bien qu’aucun justificatif de revenus ne vous soit exigé, vous devez tout de même percevoir une rémunération régulière afin de pouvoir faire face au remboursement.

Gardez en effet, que comme tout autre crédit, un prêt sans justificatif en ligne vous engage et doit être remboursé. Assurez-vous donc au préalable, que vos finances vous le permettent.

Lire aussi : Dettes : comment mieux les gérer ?

4.8/5 - (19 votes)
Image par défaut
Julien Barbet
Publications: 124

Laisser un commentaire