Quelle est la meilleure banque pour épargner ?

Quelle est la meilleure banque pour épargner ?

Article mis à jour le 9 mars 2021

Vous voulez ouvrir un compte d’épargne, mais vous ne savez pas quelle banque choisir ? Dans cet article nous vous aidons à vous décider. Vous avez besoin d’une banque présentant les meilleurs avantages fiscaux et financiers, car mettre des sous de côté est une opération délicate. Découvrez la liste des banques les plus favorables à l’épargne en France, en ce moment.

Lire aussi : Comment consulter son compte Crédit Agricole sur internet ?

Comment bien choisir sa banque pour épargner ?

En France seulement, on compte pas moins de 340 banques possédant des caractéristiques qui leur sont spécifiques. Certaines offrent des services en ligne, d’autres ont des avantages fiscaux, et d’autres encore, des taux d’intérêts attractifs. Dans ce véritable cafouillage, il devient parfois difficile de savoir sur quelle base faire un Choix Objectif. Heureusement, il existe des sites en ligne comme JepargneEnligne.com qui font des comparatifs objectifs des meilleurs organismes bancaires pour placer son argent et investir son patrimoine. Ils traitent aussi de tout ce qui a trait aux promotions offertes, les nouveautés sur le plan bancaire et bien d’autres.

Le premier critère pour bien choisir votre banque, est de déterminer le type d’organisme que vous recherchez. Vous aurez le choix entre les banques traditionnelles, les organismes bancaires en ligne et les néo-banques (startups avec des approches bancaires innovantes). Une fois cela fait, identifiez quel est votre profil (âge, niveau de revenus, profession, etc.). Certaines banques ont des offres plus ciblées (offres pour expatrié ou offres pour étudiants), à vous de privilégier celle qui correspond le mieux à votre profil. Évaluez aussi votre situation géographique (ce critère est peu pertinent si la banque a des services en ligne), identifiez également quels sont vos besoins et vos projets. Pour finir, le critère le plus important est l’offre de service, et surtout les frais bancaires qui sont assortis de vos épargnes.

Comparatif des meilleures banques pour épargner

PSA Banque

Grâce à son livret Distingo, PSA Banque se présente comme un poids lourd de l’épargne en France. Elle propose des taux attractifs accompagnés de 0.6 de taux annuel brut. Ce qui cet établissement intéressant, est son entière dévotion à l’épargne puisqu’il ne fait que cela. L’organisme vous propose un compte à terme, avec la possibilité que vos taux augmentent sur les trois prochaines années. Si vous avez par exemple un capital de 5 000 euros, les intérêts bruts seront respectivement 54, 99 euros, 120, 72 euros et 197, 54 euros sur les 3 ans.

Boursorama Banque

Boursorama banque, est un établissement bancaire en ligne très complet, parce que proposant une multitude de services. À titre illustratif, il est possible d’effectuer l’envoi d’un chèque directement en ligne. Autre point fort, à chaque ouverture de compte vous percevez 80 euros et chaque année, la banque offre des cartes Visa gratuites à ses clients. Le service client se démarque par sa proximité et sa promptitude dans la gestion de tous vos problèmes.

Boursorama, est aussi l’une des banques les plus onéreuses de l’hexagone. Tous les services courants qu’elle offre sont gratuits, elle propose aussi une panoplie de livrets d’épargne selon le profil et le but des clients. Votre argent vous rapporte jusqu’à 0,5 % net et vos intérêts sont exonérés d’impôts sur le revenu, de même que les prélèvements sociaux. Vous n’avez pas de plafond de versement, car vos dépôts ne sont pas limités. Plus le temps passe, plus vos intérêts s’ajoutent et produisent eux aussi, des intérêts illimités.

BforBank

Nous avons 3 bonnes raisons de penser qu’ouvrir un livret d’épargne BforBank est un choix intéressant. C’est un placement sûr, car vous pouvez épargner jusqu’à 4 millions avec un taux d’intérêt de 0,10 % annuels bruts (ils sont soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux). La banque vous permet aussi de bénéficier régulièrement des offres promotionnelles personnalisées pour encourager votre fidélité. Le service client est disponible et vous pouvez alimenter votre compte à chaque fois que vous le décidez. Il y a un espace client qui vous est dédié et à partir duquel, vous pouvez accéder à votre compte chaque fois que le besoin se fait ressentir. Que ce soit pour l’ouverture ou la gestion de votre compte, vous n’aurez aucun frais à dépenser.

Lire aussi : Comment faire ses comptes et gérer son budget ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici