Quelles sont les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier de luxe à Paris  ?

Paris est une ville touristique aux multiples attraits. Chaque année, le nombre de touristes qui visite la ville lumière ne cesse de grandir. Cette attractivité fait de cette destination, un choix parfait pour un investissement immobilier. Mieux, vous tirerez plus profit de votre projet si vous choisissez d’investir dans un bien prestige. La concurrence y est alors moins importante que celle des autres types d’investissements immobiliers. Pourquoi faut-il donc bien investir dans l’immobilier de luxe à Paris ? Éléments de réponse !

Une bonne rentabilité grâce à l’investissement locatif

Investir dans l’immo de luxe paris, c’est cibler d’abord les touristes. C’est une option stratégique qui permet de mettre à disposition de cette cible, un bien prestige locatif pour leur séjour. Ainsi, vous gagnerez à solliciter l’accompagnement d’une agence immo luxe paris à l’image de Marc Foujols. Avec une bonne estimation bien paris, vous pourrez alors obtenir le bien de luxe à un prix compétitif. Mettez ensuite ce bien en location pour les touristes.

Il faut noter que les voyageurs choisissent généralement les appartements de haut standing ou des hôtels de luxe pour séjourner à Paris. Cette forte demande existante dans le secteur vous dispense de la nécessité d’investir dans le marketing pour avoir de la clientèle. Vous faites donc des économies sur le coût de la publicité.

D’un autre côté, la ville lumière regorge de plusieurs entreprises. Celles-ci choisissent généralement des cadres logistiques de prestige pour leurs activités. On cite les réunions, séminaires et autres. C’est là encore, une opportunité à saisir pour votre investissement dans l’immobilier de luxe.

Les avantages fiscaux

Les lois de défiscalisation en vigueur en France n’excluent pas Paris. Entre défiscalisation et abattement sur impôts, vous aurez droit à des réductions intéressantes pour votre investissement. Ici, c’est la nature du bien qui est considérée pour l’avantage fiscal qui s’applique. Par exemple, si vous investissez dans un bien historique que vous rénovez pour le mettre en location, vous aurez deux avantages fiscaux. Il y a la réduction d’impôt sur les monuments historiques et la réduction appliquée aux investissements dans l’immobilier locatif. Cela vous permet de réaliser des économies plus importantes sur vos revenus annuels.

De même, investir dans l’immobilier de luxe à Paris vous permet de valoriser la responsabilité sociale de votre entreprise (RSE). En effet, grâce à un tel investissement, vous contribuez à construire un patrimoine immobilier dans la ville. Vous créez de l’emploi en sollicitant des compétences pour la gestion de votre bien prestige. Ce faisant, vous améliorez les conditions sociales des familles dans la ville.

Les astuces pour bien investir dans l’immobilier de luxe à Paris

Investir dans un immobilier de luxe à Paris nécessite un investissement assez important. Il faut donc avoir une certaine disponibilité financière pour investir dans un tel secteur. À défaut d’avoir les ressources nécessaires, vous devrez recourir à un prêt immobilier. Puisqu’il s’agit d’un financement assez élevé, il faudrait que votre profil emprunteur soit le plus avantageux possible. Faites donc confiance à une agence immobilière de luxe Paris. Outre le démarchage pour trouver le bien prestige à acquérir, l’agence vous aidera à trouver des locataires au moment opportun.

Enfin, il faut aussi choisir convenablement, la situation géographique du bien. Ciblez la zone dans laquelle la demande locative de luxe est élevée.

4.7/5 - (11 votes)
Image par défaut
Julien Barbet
Publications: 177

Laisser un commentaire