Vacances en Espagne, pourquoi opter pour un camping ?

Des vacances en Espagne, voilà une excellente idée ! Avec son climat méditerranéen, notre voisin du sud-ouest profite du soleil toute l’année, de kilomètres de plages et d’une ambiance dont la réputation n’est plus à faire.

Pour en profiter pleinement en famille ou entre amis, réserver un camping en Espagne est une solution de logement qui peut se révéler très avantageuse.

Camping en Espagne : pour des vacances moins chères

On le sait tous, les vacances coûtent cher et le logement est généralement le poste de dépense le plus important. La solution classique de la chambre d’hôtel peut en effet beaucoup peser sur votre budget de vacances et vous obliger à limiter vos activités, une fois sur place.

Par contre, avec un camping, vous bénéficiez de tarifs très attractifs sans pour autant perdre en confort. Lit, douche, services de nettoyage, petite cuisine, restaurants à proximité… La liste des commodités varie d’un établissement à un autre.

Et si vous voyagez en famille ou en petit groupe, réserver un camping en Espagne vous permettra de faire encore plus d’économies sur votre budget logement.

Séjourner dans un camping pour profiter de la convivialité

Que vous ayez séjourné déjà dans un camping ou non, vous apprécierez sûrement l’expérience. Un camping offre en effet un environnement convivial propice aux échanges et aux nouvelles rencontres. À la fin de votre séjour, vous vous serez sûrement fait de nouveaux amis.

Sur place, vous pouvez rencontrer des touristes de diverses nationalités venues également passer leurs vacances en Espagne.

Et si vous préférez un tête-à-tête entre amoureux, en famille ou entre amis, les campings en Espagne s’y prêtent tout à fait. Profitez de ces moments pour resserrer vos liens avec vos proches tout en vous profitant du soleil et des cadres exceptionnels où sont installés ces logements.

Plusieurs établissements proposent notamment des campings avec vue sur mer. Pour prendre un grand bol d’air frais et se débarrasser du stress accumulé pendant de longues semaines de travail, il n’y a clairement pas mieux.

Des activités pour toute la famille

Les campings en Espagne proposent une large variété de divertissements pour tous les âges. Vous ne vous ennuierez donc sûrement pas !

Les activités en journée

En journée, le choix d’activités proposées comprend, entre autres :

  • La natation ;
  • Les jeux de société ;
  • L’aquagym ;
  • L’escalade ;
  • Le kayak ;
  • Le rafting.

Si vous venez en vacances en Espagne en famille, vos enfants auront donc largement de quoi s’occuper toute la journée.

Des activités nocturnes pour tous

En soirée, des événements sont régulièrement organisés : soirée karaoké, élection de miss ou de mister camping, soirées à thème, etc. Prenez un verre de sangria, dégustez des tapas, détendez-vous et profitez de l’instant présent.

De belles adresses à découvrir

Par ailleurs, rien ne vous oblige à rester sur le domaine du camping pendant toutes les vacances. Vous pouvez, à tout moment, organiser une escapade pour découvrir les nombreux trésors de l’Espagne.

Parmi les grandes villes, Madrid et Barcelone sont, naturellement, incontournables lors de vacances en Espagne. Le Palais Royal et le musée de Cire de Madrid, ou plutôt, la Sagrada Familia et les autres merveilles architecturales de Gaudi à Barcelone, c’est vous qui décidez !

Lire aussi : Les 3 meilleures astuces pour allier voyage et économie

4.7/5 - (39 votes)
Image par défaut
Julien Barbet
Publications: 194