Comment consulter son compte Société Générale sur internet ?

Article mis à jour le 29 septembre 2021

Aujourd’hui, nous vous proposons de vous accompagner pour découvrir le fonctionnement de l’espace personnel en ligne de votre compte Société Générale. Où trouver vos identifiants et code d’accès ? Comment accéder à votre espace Mon Compte Société Générale ? Que faire en cas de perte de vos identifiants ? Comment éviter le piratage et les opérations frauduleuses sur vos comptes bancaires ? Voici toutes nos réponses.

Code client et code secret pour accéder à votre compte Société Générale en ligne : où les trouver ?

Vous avez la possibilité d’obtenir votre code client et votre code secret de plusieurs façons. Ces deux codes sont indispensables pour accéder à votre espace « Mon compte Société Générale ».

Connexion compte Société Générale

Auprès de votre agence Société Générale

Dès l’ouverture de votre compte bancaire, votre code client est indiqué sur votre contrat Banque à Distance Société Générale. Votre code secret vous sera quant à lui envoyer par courrier dans un délai de 8 jours après l’ouverture de votre compte bancaire.

En contactant votre conseiller Société Générale

Vous pouvez le joindre par téléphone, par mail ou en vous rendant dans votre agence. Munissez-vous d’une pièce d’identité (CNI ou passeport en cours de validité) afin qu’il vous remette votre code client.

En contactant le service client de la Société Générale

Pour finir, vous avez aussi la possibilité de contacter le service client de la Société Générale au 3933 ou au 01.42.14.31.69, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Là encore, un téléconseiller vérifiera votre identité puis se chargera de vous faire envoyer vos codes par courrier.

Accéder à votre compte sur votre espace particuliers Société Générale : les démarches

Société Générale - Accueil

Pour vous connecter à votre espace en ligne Société Générale :

  1. Rendez-vous sur le site de la Société Générale pour les particuliers.
  2. En haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur le bandeau de couleur rouge « Espace Client« .
  3. Vous arriverez sur une page « Connexion – Espace client » sur laquelle vous devrez saisir les 8 chiffres de votre code client avant de valider. Comme sur l’espace personnel LCL, vous avez la possibilité de mémoriser votre identifiant client.
  4. Vous serez alors redirigé vers la page vous permettant de taper votre code secret (6 chiffres). N’utilisez pas votre pavé numérique pour taper votre code mais le pavé affiché sur la page.

A noter : Un clavier sonore est à disposition pour les personnes sourdes ou malentendantes.

A lire aussi : Alliatys Banque Postale : une assurance moyens de paiement

Votre espace personnel Société Générale : que contient-il et que consulter ?

Votre espace personnel Société Générale vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités :

  • Consultation de votre compte courant, des dernières opérations au débit ou au crédit. Vous pouvez également rechercher une opération précise selon sa date ou sa nature (paiement par carte bancaire, par chèque, par virement ou prélèvement). Pour finir, vous pourrez aussi consulter les opérations en cours et à venir.
  • Téléchargement ou impression d’un RIB ou d’un relevé de vos opérations bancaires.
  • Gestion de votre carte bancaire (augmentation ou réduction de votre plafond de paiement, verrouillage temporaire de votre carte en cas de perte ou de vol, activation / désactivation des retraits ou des paiements par carte bancaire, opposition, activation d’une alerte lorsque vous avez presque atteint votre plafond de paiement par carte bancaire).
  • Gestion de vos virements (programmation d’un virement permanent ou occasionnel, immédiat ou différé, en Zone Euro ou à l’international, virement instantané ou paiement PayLib).
  • Simulation de crédit en ligne (capacités d’emprunt, demande de crédit avec réponse de principe sous quelques minutes).
  • Messagerie pour échanger avec votre conseiller Société Générale.
  • Dialogue avec SoBot, assistant virtuel de la Société Générale pour répondre à vos questions.
  • Suivi de votre portefeuille boursier (achat, vente au comptant ou en différé des actions, obligations et produits en bourse de la Société Générale).

Code client ou code secret perdu : comment puis-je le récupérer ?

Compte Société Générale - Code secret oublié

Si vous ne vous souvenez pas de votre code client, vous pouvez le retrouver par le même biais que pour son obtention. Si vous avez perdu votre code secret, vous pouvez le récupérer :

  • en vous rendant sur la page « Connexion – Espace client ». Sur la droite de cette page, trouvez la section « Code secret oublié » et cliquez sur « Effectuer une nouvelle demande« . Vous serez alors redirigé vers une page vous demandant votre code client pour réinitialiser votre mot de passe.
  • en le demandant à votre conseiller Société Générale en agence. Après avoir vérifié votre identité, il vous remettra un document contenant votre code client et votre code secret.

Que faire si je n’arrive pas à me connecter à mon compte Société Générale en ligne ?

Plusieurs causes peuvent expliquer que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre espace personnel Société Générale :

  • La raison la plus fréquente est une mauvaise saisie de vos informations (code client et code secret). Attention néanmoins car votre espace personnel sera bloqué au bout de 3 saisies erronées.
  • Votre clavier numérique est désactivé. De ce fait, vous ne pouvez pas saisir les 8 chiffres de votre code client.
  • Des cookies bloquent l’accès au site de la Société Générale. Dans ce cas, supprimez l’historique de navigation de votre ordinateur. Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, essayez de passer par un autre navigateur internet (Chrome, Opera, Firefox, etc.).
  • Votre espace personnel a été bloqué par votre conseiller Société Générale. Le plus simple est alors de contacter votre conseiller (par téléphone, par mail ou en prenant rendez-vous en agence) pour connaître les motifs de ce blocage.
  • Une maintenance informatique est en cours sur le site de la Société Générale. Un message d’information vous invitera à retenter de vous connecter plus tard.

Opération suspecte ou frauduleuse sur mon compte en ligne Société Générale : que faire ?

Opération frauduleuse sur compte Société Générale

Opération suspecte ou frauduleuse avec votre carte bancaire

  1. Bloquez les opérations par carte bancaire dans votre espace personnel Société Générale en ligne.
  2. Faites opposition à votre carte bancaire en ligne ou en contactant par téléphone le service opposition de la Société Générale au : 09.69.93.77.77. Si vous avez souscrit l’Option Tranquillité, vous pouvez joindre le 3935. Ce service est disponible du mardi au vendredi de 8h30 à 19h30 ou le lundi et le samedi de 9h15 à 17h00.
  3. Déposez une plainte auprès des services de la gendarmerie ou du commissariat de votre lieu de résidence. Idéalement, faites une liste des opérations suspectes ou frauduleuses qui ont été débitées de votre compte.
  4. Déposez un dossier de demande de remboursement de fraude dans votre agence Société Générale. Ce dossier doit être déposé dans un délai de 13 mois maximum suivant l’opération frauduleuse. Il devra être accompagné de votre récépissé attestant que vous avez déposé plainte.

Chéquier perdu ou volé

En cas de perte ou de vol de l’un de vos chèques ou de votre chéquier, vous devrez remplir le formulaire « Courrier opposition chèque » et l’envoyer par mail ou par courrier à votre agence Société Générale. Si un ou plusieurs de vos chèques ont été utilisés, vous devrez également déposer une plainte en gendarmerie ou auprès des services de police de votre lieu de résidence. Vous pourrez ensuite adresser un dossier de remboursement de fraude à votre établissement bancaire.

Opération suspecte ou frauduleuse : les obligations de votre banque

Quel que soit votre établissement bancaire, celui-ci ne peut refuser le remboursement des sommes frauduleuses débitées de votre compte. Votre banque devra aussi vous rembourser les frais (agios) qui pourraient être liés à ces débits frauduleux. Cependant, votre demande de remboursement devra être faite dans un délai de 13 mois maximum, à compter de la date de l’opération contestée.

Les bonnes pratiques pour prévenir les piratages

Plusieurs éléments vous permettront de vous protéger des risques de piratage de votre compte Société Générale :

  • Ne divulguez jamais vos identifiants, que ce soit votre code client ou votre code secret.
  • Veillez à ce que vos informations personnelles soient toujours à jour, notamment votre numéro de téléphone portable. En effet, pour chaque opération au débit réalisée par carte bancaire, un sms vous sera envoyé. De ce fait, vous aurez la possibilité de bloquer l’opération si celle-ci s’avère frauduleuse.
  • Ne répondez jamais aux mails frauduleux (tentative de phishing) et ne cliquez jamais sur les liens vous demandant d’entrer vos identifiants. En aucun cas, votre code client et / ou votre code secret ne vous seront demandés par votre agence ou votre conseiller.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre agence bancaire ou votre conseiller pour savoir s’ils sont à l’origine du message que vous avez reçu.

A lire aussi : Prélèvement SPB assurances : à quoi correspond ce retrait sur mon compte ?

4.3/5 - (37 votes)
Image par défaut
Frederique
Passionnée de lecture, j'aime écrire sur des sujets divers et variés allant de la cuisine à l'automobile en passant par le sport et les animaux.
Publications: 52

Laisser un commentaire