Pourquoi passer par un courtier en ligne pour assurer sa voiture ?

Pour votre assurance auto, vous avez le choix parmi les offres de nombreux assureurs. Pour choisir la plus avantageuse sans perdre de temps, l’idéal est de s’adresser à un courtier en ligne. Voici pourquoi !

Passer par un courtier en ligne pour gagner du temps

Faire recours aux services d’un courtier en ligne comme Mieux Assuré permet de gagner un temps considérable dans la recherche de la bonne offre d’assurance voiture.

En effet, grâce à l’intervention de ces professionnels, vous n’avez plus besoin de contacter plusieurs assureurs pour demander des devis individuels.

Depuis un formulaire unique via lequel il collecte les informations concernant votre profil, vos attentes et les caractéristiques de votre véhicule, le courtier en ligne procède à l’analyse et à la sélection des meilleures offres accessibles.

Il peut ainsi, très rapidement mettre en concurrence les offres de plusieurs compagnies afin de trouver le contrat le plus avantageux pour votre profil.

De plus, cet intermédiaire agréé se charge également de l’ensemble des démarches de souscription. Mieux Assuré s’occupe même des formalités de résiliation si vous avez déjà souscrit une assurance et que vous désirez en changer.

Faites encore plus d’économies grâce à un courtier en ligne

Plus qu’un simple conseiller, un courtier en assurances défend vos intérêts. Sa mission est en effet de trouver le contrat le plus avantageux au meilleur prix. Pour cela, il effectue une sélection de devis neutre, basée uniquement sur des critères objectifs. Vous pouvez ainsi payer la prime la moins chère possible tout en bénéficiant de garanties équivalentes.

Notez par ailleurs qu’en passant par un courtier en ligne, vous ne payez aucuns frais supplémentaires. C’est l’assureur qui se charge de verser une commission au courtier.

Lire aussi : Assurance pour trottinette électrique : quel prix

assurance auto jeune conducteur resilie 1

Une solution plus simple pour les profils à risques

Pour certains profils, souscrire directement une assurance auto auprès d’une compagnie peut s’avérer compliqué. En effet, selon votre historique, les assureurs peuvent vous considérer comme un profil à risque, vous facturer une prime plus élevée ou tout simplement opposer un refus à votre demande.

En passant par un courtier en ligne, vous avez plus de chances d’obtenir une bonne couverture au prix juste.

L’option idéale pour les conducteurs malussés

Si vous êtes responsable de plusieurs accidents de la route par le passé, confier votre assurance automobile à un courtier en ligne est la meilleure option.

Ce dernier vous proposera prioritairement des compagnies ayant des offres pour conducteurs malussés. De plus, les conseillers sauront défendre votre dossier pour vous permettre d’obtenir une couverture équitable au meilleur prix.

Un choix avantageux pour les conducteurs de voitures sportives

En raison de leur puissance et du risque plus élevé de sinistres, les autos sportives peuvent être à assurées à prix raisonnable. L’intervention d’un courtier en ligne permet de trouver plus rapidement des assureurs spécialisés sur ce segment.

Passer par un courtier en ligne pour l’assurance des jeunes conducteurs

Pour les assureurs, les conducteurs ayant un permis de moins de 3 ans sont considérés comme des profils à risques. Ce qui entraîne une surprime dégressive en fonction de l’ancienneté :

  • 100 % de surprime pour la 1ère année ;
  • 50 % pour la 2ème année ;
  • 25 % pour la 3ème année.

Toutefois, il existe sur le marché des assureurs qui ont fait des jeunes conducteurs leur principale cible avec des offres plus attractives. Pour dénicher rapidement ces compagnies spécialisées, un courtier en ligne est encore votre meilleur allié.

En résumé, passer par un courtier en ligne est la meilleure option pour assurer sa voiture. Cela vous permet de trouver le contrat le plus avantageux au meilleur prix, quel que soit votre profil de conducteur.

Lire aussi : Code moto : pourquoi est-il différent du Code auto ?

4.4/5 - (35 votes)
Image par défaut
Julien Barbet
Publications: 194

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.