5 bonnes raisons d’utiliser une laverie

Utiliser une laverie automatique ou faire son linge en machine à la maison ? Vous aussi vous avez du mal à vous décider à propos du choix idéal pour l’ensemble ou pour une partie de vos lessives ? Dans cet article, nous abordons 5 bonnes raisons qui font plutôt pencher la balance vers la première option.

Utiliser une laverie pour gagner du temps

60 minutes en moyenne suffisent pour laver votre linge dans une laverie automatique, séchage inclus. A titre comparatif, un lavage en machine classique dure environ 90 minutes, sans compter le séchage. En d’autres termes, il vous faudra entre deux à trois heures par lessive.

Par ailleurs, pour ceux que cela inquiéterait, rien ne vous oblige à rester devant la machine ou même à l’intérieur de la laverie pendant la tâche. En effet, la porte de la machine ne peut pas s’ouvrir au cours du cycle de lavage. Vous pouvez donc tout à fait profiter de ce temps pour faire des courses ou manger un bout.

Lire aussi : Bien manger : comment composer une assiette santé ?

Des économies sur le budget lessive

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, laver son linge à la maison revient plus cher que de le faire en laverie. En effet, à la maison, vous consommez de l’eau et de l’électricité pour faire tourner la machine. Ce qui impacte significativement vos factures à la fin du mois.

Tout cela sans compter le coût d’acquisition de la machine, son entretien et le coût des détergents.

Par contre, en laverie automatique, les coûts sont répartis sur les nombreux clients qui bénéficient du service. Ce qui vous revient, au final, beaucoup moins cher.

À titre indicatif, un lavage en laverie automatique coûte entre 3 € et 12 € en fonction des services choisis. Sur le long terme, cette solution est plus avantageuse pour votre budget.

Lire aussi: Combien rapporte une station de lavage auto ?

Idéal pour les gros volumes

Grâce à la taille des machines utilisées en laveries, vous pouvez laver et sécher plus de 20 kg de linge en une seule fois. Laver le linge de toute la famille ne sera donc plus un supplice.

Avec une machine à laver domestique, vous êtes généralement limité à 7 kg, voire 5 kg, pour les modèles les plus petits. Cela vous oblige à faire plusieurs cycles de lavage, à utiliser encore plus d’eau, d’électricité et de produit de lessive.

Utiliser une laverie, la meilleure solution pour le grand linge

Vous désirez laver vos rideaux, votre couette, votre parure de lit ou votre tapis ? Vous rendre en laverie est la meilleure option pour un lavage en profondeur. En raison de leurs dimensions et de leur poids, ces types de linges ne rentrent généralement pas dans les machines domestiques.

Un résultat professionnel

Les machines à laver et les sèche-linges des laveries automatiques offrent des performances supérieures à celles des machines domestiques. En effet, le résultat est le même que celui des buanderies professionnelles.

Un mode de lavage est prévu pour chaque type de textile. Il suffit de respecter correctement les recommandations et vous obtiendrez un résultat similaire à celui des blanchisseries des hôtels de luxe.

Lire aussi : Comment réussir le nettoyage d’un rouleau de peinture ?

4.6/5 - (17 votes)
Image par défaut
Julien Barbet
Publications: 194

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.