Les barbastelles sortent de l’ombre

Les barbastelles sortent de l’ombre
Rendez-vous le 20 juillet à 20h30 en forêt de la Comté pour une balade pleine de suprises… © P. Giosa / Chauve Souris Auvergne

A la tombée de la nuit, lors d’une soirée animée, on découvre, on apprend, on observe les chauves-souris de la Comté. Vendredi 20 juillet à 20h30, en famille ou entre amis, accompagnés d’experts, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme vous propose ce rendez-vous à Sallèdes pour tout savoir de ces fascinants mammifères.

Qualifiées de vampires, accusées de transmettre la rage, soupçonnées de s’agripper à nos cheveux… Les chauves-souris se retrouvent victimes de préjugés insensés et saugrenus. L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, les évalue, en 2008, comme « quasi-menacées ». Sensibiliser les jeunes et moins jeunes à leur sort est primordial.

Pour protéger, il faut connaitre ! « Chauve-souris Auvergne » propose, lors de cette soirée conviviale, jeux, quiz et autres activités sur ces créatures. On les observe, on les admire et même on les entend ! Le Bat Box permet d’écouter et enregistrer leurs ultrasons imperceptibles à l’oreille humaine. Manifestation gratuite à partir de 8 ans. Réservation et agenda : ens.puy-de-dome.fr, 04 73 36 39 79 (du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30)

Partager

Laisser un commentaire