« L’art est au Port » le 9 novembre

« L’art est au Port » le 9 novembre
La galerie Expo-Artiste, à l’origine de la manifestation, accueillera le vernissage de l’artiste Jean-Paul Radic.

Après une première édition réussie l’an dernier, la galerie associative Expo Artiste remet le couvert. Elle organise en effet, avec le concours des commerces et galeries partenaires, la deuxième édition de « L’art est au Port ». L’évènement est prévu vendredi 9 novembre, de 18 h à 22 h, dans le quartier du Port, à Clermont-Ferrand.

« Avec pour fil rouge l’art, il s’agit de proposer une nocturne dans la rue du Port sur un axe qui va donc de la place Delille jusqu’à la mairie. Une trentaine de commerces et de galeries seront ouverts ce soir-là. Beaucoup de lieux accueilleront des artistes et leurs œuvres. Le public pourra déambuler tout au long de la rue et profiter aussi des offres promotionnelles présentées par les commerçants », résume Alban Pereira, le vice-président de l’association expo-artiste.

Bien évidemment, plusieurs animations égayeront de fort belle manière la nocturne. Un groupe de musique brésilienne, Francesca No Morro, devrait assurer une belle ambiance festive au son de rythmes entraînants et chaloupés. L’artiste peintre Jean-François Schembari, lui, réalisera une performance avec la production d’une toile en direct.

Parmi les autres rendez-vous purement artistiques, la galerie expo-artiste (48, rue du Port) accueillera le vernissage de l’artiste auvergnat Jean-Paul Radic sur la « vie sauvage », tandis que la galerie Christiane Vallé (face à la mairie) recevra elle aussi le vernissage de l’exposition « My generation » dédiée au street art, au geek art et au Néo Pop. Quatre artistes seront présents ce soir-là : Mr Garcin, Géraud Delteil, Benjamin Spark et Greg Léon Guillemin.

L’entrée est gratuite pour tous les rendez-vous. Renseignements au 06.10.85.09.69 / E-mail : expo.artiste@gmail.com / www.expo-artiste.fr

Partager