« Du fantasque à la rigueur » en deux soirées

« Du fantasque à la rigueur » en deux soirées

Exaltez vos sentiments, sur un air de folie, soyez à la recherche d’absolus avec Chostakovitch, retrouvez la rigueur et l’équilibre avec Honegger… Telle est la promesse des deux nouveaux concerts de la saison orchestrale proposés par l’Orchestre d’Auvergne à l’opéra-théâtre de Clermont-Ferrand. La phalange régionale sera dirigée pour l’occasion par son chef titulaire, Roberto Forés Veses.

C’est le violoncelliste Alexandre Kniazev qui sera le soliste invité de ce rendez-vous. On ne présente plus ce dernier. Celui-ci a effectué ses études musicales au conservatoire de Moscou. Il a suivi les cours dans la classe de violoncelle d’Alexander Fedorchenko et dans celle d’orgue de G. Kozlova.

Fort d’une solide formation, il a remporté ses premiers prix de violoncelle au concours de Vilnius, celui de G. Cassado, mais aussi au Concours international de musique de chambre de Trapini et Pretoria, en Afrique du Sud. Il a également enlevé le deuxième prix du très relevé Concours Tchaïkovski de Moscou.

Depuis, il se produit dans le monde entier. Auteur notamment de nombreux enregistrement, deux de ses disques ont d’ailleurs été primés.

Le programme de ces deux belles soirées proposera des œuvres de Louis Durez : « Dilection pour cordes », de Gabriel Fauré : « Masques et bergamasques Opus 112 », de Dmitri Chostakovitch : « Concerto pour violoncelle n°1 en Mi bémol Majeur Opus 107 », de Thierry Pécou : « Rorqual » et Arthur Honegger : « Symphonie n° 2 ».

Signalons qu’une rencontre publique avec le compositeur Thierry Pécou et Roberto Forés Veses est organisée de 19h30 à 20h. Des rendez-vous à ne pas manquer.


Les 13 et 14 avril, à 20h30 – Opéra-théâtre de Clermont-Ferrand

Réservations au 04.73.14.47.47 et points de vente habituels. Billetterie en ligne sur le site. www.orchestre-auvergne.fr

Laisser un commentaire