« Couleur automne » à Orléat

« Couleur automne » à Orléat

Grâce aux membres de l’association Sport Loisirs Orléatois (SLO), Orléat, près de Thiers, accueille le 16e festival « Couleur automne ». Il s’agit d’un lieu de rencontre artistique où des artistes de notoriété internationale ou régionale offrent au grand public une exposition de peinture et de sculpture remarquable.

Le programme de 2017 s’annonce riche en couleur avec la présence de deux invités d’honneur : Christian Eurgal (huile) et Guy Geymann, sculpteur, peintre officiel de l’Armée (sur la photo). Ceux-ci seront entourés de Joël Achard (pastel et acrylique), Corine Berrard (acrylique), Christiane Bonicel (aquarelle), Hông-Haï Le-Hamy (aquarelle), Jean Pierre Loubet (sculpteur) ou encore David Roux (illustrateur), sans oublier les élèves des ateliers de peinture et de sculpture.

De nombreuses démonstrations de peinture et de sculpture seront organisées durant les deux jours du festival. Deux temps forts jalonneront ce week-end : le concours de peinture en plein air sur le thème des étangs et leur environnement (ouvert à tous : amateurs et professionnels) et la randonnée « La Ronde des Etangs » organisée par le Syndicat d’Initiative.


Les 23 et 24 septembre – Orléat, près de Thiers.
Entrée libre.

 

Laisser un commentaire