Courbet, David et compagnie…

Courbet, David et compagnie…

Profitez-en, l’exposition phare de David à Courbet, au MARQ de Clermont-Ferrand, vit ses derniers jours. L’occasion de revoir ou de découvrir une expo exceptionnelle puisque le site présente des portraits, paysages, dessins et autres études de grands peintres. La collection provient du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, qui possède la plus ancienne collection publique de France. Au final,

« De David à Courbet » regroupe une soixantaine de chefs d’œuvre de la première moitié du 19ème siècle, dont certains sont inconnus du public. Géricault, Ingres, Goya… sont les autres grands noms présentés au public clermontois.

Pour la directrice adjointe du MARQ, Amandine Royer, commissaire de l’exposition, il s’agit d’un « parcours accessible, une grande leçon de peinture. Mais cette leçon est pédagogique. Le musée a préparé des outils de visite adaptés au jeune public. »


Jusqu’au 3 septembre – Musée d’art Roger-Quilliot, à Clermont-Ferrand
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h ; samedi et dimanche de 10h à 12h et de 13h à 18h. 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.