Clermont/Leicester : l’heure H !

Samedi 5 avril, à 17 h, l’ASM va jouer un deuxième quart de finale consécutif de H Cup à la maison. Cette fois, ce sont les Anglais de Leicester qui sont attendus au Michelin.

Clermont/Leicester : l’heure H !
– Damien Chouly et Julien Pierre, prêts eux aussi, à enfiler le bleu de chauffe face à Leicester

Après Montpellier l’an passé, qui résonnait avant tout comme un choc franco-français, c’est une confrontation franco-anglaise qui se dessine samedi, avec, à la clé, une vraie rencontre européenne. Un match couperet, une fois de plus, face à un double tenant du titre (Leicester fut champion d’Europe en 2001 et 2002).
Morgan Parra se souvient bien de cette équipe, qu’il avait rencontré lors de la saison de son arrivée à Clermont.
« Après des débuts difficiles avec l’ASM, ce match face à Leicester m’avait permis de sortir un peu la tête de l’eau. Voilà pour l’anecdote personnelle. Sinon, d’un point de vue collectif, les Anglais sont des habitués de ce genre de match. Leur passé plaide pour eux. Nous sommes prévenus. Mais on aura la chance d’évoluer à domicile. A nous de mettre les ingrédients devant pour pouvoir mettre nos trois-quarts dans les meilleures dispositions possible. »
Aurélien Rougerie assure lui que « l’avertissement sans frais » de Toulon a été rete-nu. Dont acte. Quand à Franck Azéma, il redoute cette formation très expérimentée, armée de nombreux internationaux.
« On prend un grand d‘Europe, une équipe très solide, avec un gros paquet d’avants. Je m’attends à un énorme combat », analyse le coach adjoint.
Heureux d’être remis sur pied en vue des grosses échéances, Wesley Fofana a mangé beaucoup de course et de musculation ces dernières semaines. Comme ses coéquipiers. Entre les blessures et le XV de France, le centre a finalement assez peu joué avec l’ASM cette saison (11 matches avant Brive), alors qu’il avait culminé à près de quarante matches lors des deux saisons précédentes.
« J’ai essayé de vivre cette coupure du mieux possible. Depuis, tout s’est bien passé aux entraînements. Je dois simplement retrouver un peu de rythme », assure le joueur. Les supporters espèrent que « Wes » aura retrouvé tout le gaz nécessaire pour dyna-miter la défense adverse.

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.