Le 30 décembre La corrida de la Saint-Sylvestre

Le 30 décembre La corrida de la Saint-Sylvestre
Chaque année, la course attire de nombreux amateurs de course à pied dans une ambiance festive et enjouée (© Archives Rémi Dugne – La Montagne)

A Clermont-Ferrand, le départ de la traditionnelle Corrida de la Saint-Sylvestre sera donné dimanche 30 décembre, à 20 h, depuis la place des Bughes. La course, organisée par le comité FSGT du Puy-de-Dôme, retrouve cette année sa distance de prédilection, à savoir 10,2 km. Le parcours permettra de traverser plusieurs quartiers de Clermont-Ferrand. Il passera par la place Gaillard, le palais de Justice, la rue Fontgiève, la rue Gabriel Peri, la place du Champgil, la rue des Jacobins, la mairie, les places de la Victoire, Sugny et Jaude, le boulevard Charles de Gaulle, le cours sablon, Delille, Saint-Alyre, avant de retrouver la maison des Sports. A noter cette année que le tracé traversera le jardin Lecoq et le square Amadeo.

Bien évidemment, les coureurs à pied sont invités à venir déguisés, tradition oblige… La course est ouverte à toute personne de plus de 18 ans. Une licence sportive ou un certificat médical de moins d’un an sera exigé lors de l’engagement.

Renseignements et inscriptions auprès de la FSGT, à la maison des associations, 2, boulevard Trudaine, à Clermont. Tél : 04.73.92.97.26 / 06.33.27.72.89

Partager