L’esprit martial va souffler à Ceyrat

L’esprit martial va souffler à Ceyrat
De nombreux ateliers seront proposés dont des initiations à la self-défense (© Archives Info)

C’est une première… A l’initiative de la ZID Auvergne de karaté et disciplines associés et de son président, Richard Duligner, avec le soutien de la Ligue départementale du Puy-de-Dôme présidée par Eliane Vergès, une journée de regroupement des clubs est organisée le 12 mai à l’Artenium de Ceyrat.

« Nous avons voulu créer un événement qui fédère le karaté et toutes les disciplines d’arts martiaux », explique Pierre Damoiseau, commissaire sportif et technique de la Zone interdépartementale.     

Karaté, arts martiaux vietnamiens, Krav-maga, Wushu, Yoseikan-budo, Lihgt et full contact, AMV, Sanda… Le comité d’organisation composé de Mouloud Attab, Laurent Boutouiller, Frédéric Blanchet et Jean-Marie Granouillet a imaginé un programme riche et très varié. La journée sera décomposée en deux temps : une matinée réservée aux adolescents (à partir de 14 ans) et aux adultes, l’après-midi sera consacrée aux enfants (de 6 à 13 ans).

« Mais les parents pourront venir suivre des cours d’initiation l’après-midi, soit de self-défense, soit de Body-karaté », précise Pierre Damoiseau. 

Les professeurs des différentes disciplines d’arts martiaux assureront l’encadrement des personnes participants au stage. Cette journée est ouverte aux licenciés des clubs mais aussi aux non-licenciés.

Pratique – le matin : accueil à partir de 9h30, stage de 10h à 12h autour des trois pôles d’entraînement (traditionnel, self-défense, combat) ; l’après-midi : accueil des enfants et accompagnateurs à 13h45 ; mise en place des ateliers à 14h (exercices kumité et kata, parcours d’agilité, exercice de casse, maniement du nunchaku) ; goûter et remise des récompenses à 16h. L’inscription gratuite se fait sur place.    

Renseignements : ZID Auvergne – 04.73.92.43.44 / e-mail : karate.auvergne@orange.fr

Partager