« L’Infernale » en mode puissance 10 !

« L’Infernale » en mode puissance 10 !
A L’Infernale, le parcours de 13 km propose près 70 obstacles !

La plus ancienne et la meilleure des courses à obstacles de France fête ses 10 ans ! Serez-vous là pour fêter cet anniversaire ? Rendez-vous le 2 juin à Servant, au cœur de la campagne bucolique des Combrailles.  

La première course à obstacles de France est de retour. C’est à vous de jouer. Comme d’habitude, L’Infernale » se passe à Servant, charmant petit village des Combrailles situé près de Saint-Eloy-les-Mines. Cette course, c’est un esprit et des valeurs. Et pour la 10ème édition, l’association organisatrice, « l’Enfer des Combrailles », promet de faire vivre « l’enfer » aux participants ! Mais rassurez-vous, c’est sans danger pour les coureurs et marcheurs. Tout se déroule dans la rigolade et la bonne humeur. Le samedi 2 juin, à 14h30, « El Diablo » donnera à sa manière le top départ aux quelque 2.500 participants attendus. Pourquoi pas vous ? Seul, en famille ou entre amis… Filles et garçons, tout le monde peut s’aligner sur cette course longue de 13 km. Seules conditions : être majeur et présenter un certificat médical de moins d’un an de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.

« Nous conseillons vivement aux participants de porter une tenue sportive adéquate, de type collants ou survêtements, protégeant les jambes et les bras, mais aussi des gants afin de faciliter le franchissement des obstacles. Le port de bijoux est également fortement déconseillé. Comme chaque année, le départ sera commun », explique Raphaël Chanal, l’une des chevilles ouvrières de cette course hors-norme.

« L’Infernale » en mode puissance 10 !
Une petite douche près de la ligne d’arrivée, rien de tel pour se rafraîchir un peu.

Cette année encore, il faudra franchir les très nombreux obstacles (près de 70 !) dressés par les organisateurs : passage de fosses, de buses, franchissement de bottes de pailles, de filets, de palissades… Bref, il y a toujours de quoi s’employer physiquement et mentalement. Heureusement, des ravitaillements sont prévus sur le parcours, ainsi qu’une collation et une douche à l’arrivée. Débutants ou confirmés, à l’Infernale, tout le monde a sa place. Et même les enfants grâce à un parcours « Volvic » gratuit spécialement préparé pour eux.

En marge de la course, les accompagnateurs et autres supporters des coureurs pourront se restaurer au snack et à la buvette, où seront servis des repas. De nombreuses animations sont également prévues sur le site… « Nous proposerons des baptêmes d’hélicoptère, une activité photomaton où les concurrents pourront se prendre avant et après la course, un cracheur de feu, un magicien, un circuit 4×4 avec Bony Automobiles, un feu d’artifice et en soirée le concert du groupe Rosebud. Bien entendu, le repas est compris dans l’inscription », détaille Raphaël Chanal.
Pleine de valeurs, l’infernale est aussi une course solidaire puisqu’elle a pour but de venir en aide à l’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers du Puy de Dôme. Une partie des bénéfices est ainsi reversée à cet organisme. Depuis dix ans, plus de 80.000 € ont été récoltés. Les 300 bénévoles n’attendent plus que vous…

Infos et inscriptions en ligne sur le site : www.linfernale.com  / Renseignements au 06.20.39.66.59

Partager

Laisser un commentaire