Une présidente pour les experts-comptables

Une présidente pour les experts-comptables

Evelyne Serin-Cabeau a été élue à l’unanimité présidente du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables d’Auvergne. Elle succède à Philippe Maniel, dont le mandat au sein de l’institution a pris fin.
Après des études secondaires à Clermont-Ferrand où elle est née en 1970, et une préparation à l’Ecole supérieure de commerce, Evelyne Serin-Cabeau poursuit son cursus à Paris. Elle est diplômée de l’Institut commercial supérieur, et sort major en 1994, de l’Ecole nouvelle de gestion et de droit des entreprises. Evelyne Serin-Cabeau est co-gérante du cabinet Gestion4, et commissaire aux comptes au sein de Visa4.
L’Ordre régional des experts-comptables doit relever deux défis. En premier lieu, la réforme territoriale en adéquation avec les nouvelles régions administratives. Les élus auvergnats vont participer à la réflexion sur la nouvelle organisation territoriale de la profession avec leurs homologues Rhônalpins, afin de maintenir la qualité de services et le lien de proximité
Il s’agit de préserver les intérêts des experts-comptables d’Auvergne.
Le congrès national de la profession en octobre 2018 à Clermont-Ferrand, constituera un second temps fort. La nouvelle présidente entend mobiliser largement les experts-comptables de la région pour accompagner le pilotage de cet évènement qui verra plusieurs milliers de professionnels venir travailler et échanger durant trois jours à Clermont-Ferrand.

Partager

Laisser un commentaire