Un glossaire de droit anglais

Un glossaire de droit anglaisL’ouvrage « Glossaire de droit anglais », paru aux éditions Dalloz, est un pré-cieux instrument de travail pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur anglais juridique et leur connaissance du système britannique.
Cette parution d’anglais juridique s’adresse aux étudiants de licence et master, ainsi qu’aux professionnels du droit. Son objectif est de rassembler l’essentiel des termes et des expressions usités dans une multitude de domaines du droit : contrats, pénal, fiscal, droit des sociétés, de l’environnement, etc. Il comprend une partie intro-ductive présentant le système juridique d’Angleterre et du pays de Galles et deux grandes parties, relatives au droit non-contentieux et contentieux.
Dans chaque chapitre, plusieurs fiches explorent en anglais un point de droit en y associant lexique, expressions pratiques et faux-amis. Et pour les juristes qui souhaitent approfondir les différences entre nos systèmes, droit civil et common law, des approches de droit comparé en français sont, aussi, proposées.
« Glossaire de droit anglais – Méthode, traduction et approche comparative », Editions Dalloz, collection « Méthodes du droit », 456 pages, 29 euros. Disponible sur demande.
Plus d’infos :www.dalloz.fr, www.editions-dalloz.fr ou www.facebook.com/editionsdalloz

Partager

Laisser un commentaire