Pascalain : les bonnes recettes de nos grands-mères

Les spécialités limousines de Pascalain se dégustent sans modération sur les marchés de la région du producteur au consommateur.

Pascalain : les bonnes recettes de nos grands-mères
Monique et Patricia, les deux mamans, nous mettent l’eau à la bouche…

A l’heure des produits standardisés, des artisans ont eu la bonne idée de remettre au goût du jour les vieilles recettes de nos grands-mères qui fleurent bon les parfums d’antan. Ne dit on pas que « C’est dans les vieux pots que l’on fait la meilleure soupe » !
Depuis dix-huit ans, Patricia perpétue la tradition en confectionnant de délicieuses spécialités qui ravivent les saveurs de l’enfance. « J’ai crée cette entreprise avec mon mari en 1997, nous avons commencé dans notre cuisine et le succès aidant, nous nous sommes installés dans un laboratoire de 250 m² au Moulin de la Garde à Limoges deux ans plus tard se souvient-elle. Après le départ de mon époux, je me suis associée avec ma fille Sabrina en 2007 puis Monique et sa fille Magalie nous ont rejointes. Pascalain est donc une entreprise familiale, de femmes et nous en sommes fières ! ».
Ici tout est fabriqué maison et sans conservateurs que ce soient les pâtés de pomme de terre et de viande feuilleté ou brioché, le succulent fondant à la châtaigne nappé au chocolat le Limousin primé par Gault et Millau, mais aussi les galetous à la farine de blé noir et les crêpes qui nous réchauffent en hiver.
Leurs spécialités limousines, le fondant à la châtaigne et les pâtés de pomme de terre, seront à déguster à la Frairie des Petits Ventres, le 16 octobre. A cette occasion, Pascalain s’installera en haut de la rue Vigne-de-Fer, à deux pas de son emplacement habituel et proposera également des galetous et des crêpes. Le lendemain, Pascalain vous attendra Place de la Motte pour le Marché du Goût ainsi que du 11 au 24 décembre pour le Marché de Noël. Durant les travaux en centre-ville de Limoges, Pascalain a quitté la Place des Bancs pour le marché du vendredi qui se tient désormais Place Haute-Vienne.
Défenseur des producteurs locaux, Pascalain se fournit principalement dans la région par exemple à la minoterie Mazière à Saint-Léonard et à la laiterie des Fayes à Isle, les châtaignes sont produites à Lubersac, les pommes du Limousin ainsi que les noix. Pascalain va à votre rencontre sur les marchés : le mercredi à Isle, le jeudi à Ey-moutiers, le vendredi Place Haute-Vienne à Limoges (nouveau) et à Saint-Yrieix-la-Perche, le samedi Place Marceau et Place des Carmes, le dimanche à Panazol et sur les foires artisanales de la région. Vous pouvez acheter directement sur place après avoir passé commande ou vous faire livrer par votre comité d’entreprise.

Pascalain : les bonnes recettes de nos grands-mères
Retrouvez Sabrina et Magalie, leurs deux filles, à Isle le mercredi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pascalain
Moulin de la Garde
Route de Poulouzat
87000 Limoges
Tél. 05.55.30.83.99
06.14.52.62.70
06.09.93.47.17
Email :
pascalain.sarl@sfr.fr

Partager

Laisser un commentaire