Un soir, rue Haute-Vienne

Un soir, rue Haute-Vienne

Il était un soir, rue Haute-Vienne… Un marché nocturne en musique, pour faire le plein de convivialité. Pour en écrire une nouvelle page, rendez-vous jeudi 6 juillet.

C’est en 2009 que la Chambre d’Agriculture, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, et la Chambre de Commerce, en partenariat avec la Ville de Limoges et l’Association des commerçants de la rue ont mis en place le premier Marché Nocturne en musique «Un soir, rue Haute-Vienne ».

L’idée était d’organiser un événement festif dans cette rue emblématique du centre-ville et totalement piétonne, et réunir les commerçants, permanents de la rue, des artisans des métiers de la Gastronomie et des métiers d’Art ainsi que des producteurs éleveurs.

Les sept éditions précédentes, ont remporté un très vif succès tant auprès des visiteurs dont le nombre a été estimé à plus de 10 000, qu’auprès des exposants, tous unanimes et prêts à renouveler leur participation sur cette 9e édition.

L’objectif est double. D’une part, créer du lien entre les producteurs, les artisans et les commerçants de la rue pour que ces derniers fassent au sein même de leur commerce la promotion des productions locales et régionales, en les incluant, par exemple, dans leurs étals ou leur menu ; d’autre part, faire découvrir ou redécouvrir aux visiteurs cette rue emblématique de Limoges où le commerce y était florissant.

Pour cette neuvième édition, le marché se tiendra en même temps que l’arrivée du Tour de France. Ainsi, de 17h à 23h, ce sont 12 artisans des métiers d’Art et des métiers de la  gastronomie, 11 producteurs éleveurs qui s’installeront dans la rue alors même que 18 commerçants resteront ouverts pour l’occasion. Ils proposeront, à emporter ou à déguster sur place, des produits régionaux : cochon cul noir, produits à base de canard gras, plats préparés, charcuterie, fromages, miel, pâtisserie, confitures, bière, vin, madeleines ou encore traiteur créole et confitures…

Les Métiers d’Art seront également présents sur ce marché. Emailleurs d’art, joailliers bijoutiers, savonniers…

Pour la partie musicale, deux groupes locaux viendront animer ce marché nocturne, avec « Téo » et « Arkabash ». A partir de 18h30, ils se produiront sur un podium installé sur la place Haute-Vienne.

Autant d’instants à partager en famille, entre amis ou en amoureux, pour fêter en musique et dans la bonne ambiance, le début des vacances !

Photo © D.R.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.