L’Ingénieur au Féminin

L’Ingénieur au Féminin

Partout en France et dans le monde, des femmes techniciennes et ingénieures innovent et réinventent le monde de demain. Partout en France, des collégiennes et lycéennes s’interrogent sur leur orientation, encore trop souvent décidée à la hâte, par méconnaissance des métiers. Pour se projeter dans un métier ou une carrière, les rencontres avec des femmes en poste sont déterminantes…
Comme chaque année, Elles bougent et l’UPSTI co-organisent la Journée nationale « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin » le jeudi 24 novembre.
Cette 4ème édition a lieu pendant la Semaine Ecole-Entreprise, dont l’objectif est de mettre les échanges entre les entreprises et le monde éducatif en valeur et de les promouvoir.
Elle est organisée par Elles Bougent et son réseau de marraines techniciennes et ingénieures et par l’UPSTI et son réseau de professeures dans les collèges et les lycées.
L’objectif de cette journée : témoigner, échanger et susciter des vocations.
Au programme de cette après-midi d’échanges :
– Diffusion du film de l’UPSTI « Comment les Sciences de l’Ingénieur répondent aux
grands enjeux de demain »
– Témoignages de marraines et élèves ingénieures : parcours, ambitions, challenges,
conseils…
– Débriefing de fin de journée
Ces différents moments de rencontres et de débats seront animés par les marraines et ambassadrices de l’association Elles bougent, des membres de l’association UPSTI, des proviseurs, des professeurs, des femmes ingénieures et techniciennes de réseaux féminins associatifs, d’entreprises, et d’alumni de grandes écoles : Association Femmes ingénieurs, le réseau de la fondation l’Oréal, Arts et Métiers au féminin et également les élèves ingénieures des grandes écoles.

Plus d’informations sur l’évènement sur :
http://www.lessiaufeminin.fr/

Partager

Laisser un commentaire