Une édition tournée vers le bien-être et la santé animale

Une édition tournée vers le bien-être et la santé animale

Samedi 27 et dimanche 28 avril de 10h à 19h, le Salon des animaux se déroulera au complexe de Maison Neuve (salle polyvalente) à Séreilhac.
Outre les stands habituels et une dizaine de conférences, de nombreuses nouveautés sont à noter pour cette 8e édition. Pour la première fois en France, un pôle « bien-être et santé de l’animal » permettra de découvrir les bienfaits des médecines naturelles pour les animaux : soins énergétiques, communication, EMDR, médecine traditionnelle chinoise, comportementaliste, éthologie, équithérapie, éducateur canin, ostéopathie, kinésiologie, massage canin, programme de prévention des morsures …
Pour les enfants, un village médiéval autour du furet (animal emblématique d’alors) sera reconstitué avec des tentes, des échoppes… pour une immersion à 100% Moyen-Age, avec de nombreux ateliers pour toute la famille comme des jeux en bois, cuisine et recettes de l’époque, frappe de monnaie, tissage ancien et intendance, héraldique / armement.
Cinq races de moutons en voie de disparition seront présentées. L’élevage des Joyeux Lutins exposera pour la première fois des chats Sphynx, matous caractérisés par la quasi-absence de fourrure.
Au total, ce sont donc 75 exposants qui attendent les visiteurs pour répondre à leurs questions et les conseiller au mieux en tant que professionnels.

Entrée : 4€ pour la journée entière / gratuit pour les enfants et les PMR. Gratuit gratuit. Restauration sur place toute la journée.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.