Des idées de sorties pour toutes les envies

Chaque semaine, Info sélectionne quelques sorties pour tous les goûts, pour se divertir à Limoges comme dans le reste de la Haute-Vienne.

La prochaine soirée du Café des langues de Limoges aura lieu lundi 13 mai à 20h, au pub O’Brien Tavern (6 cours Jourdan), avec des tables de conversation ouvertes à tous, débutants, confirmés ou natifs, pour échanger autour d’un verre en anglais, italien, allemand, espagnol, occitan, français langue étrangère, langue des signes française, chinois, japonais… Libre et gratuit (hors consommations). Réservation fortement conseillée : cafedeslangueslimoges@gmail.com ou sur la page Facebook

Journée caritative

Mercredi 8 mai de 9h30 à 17h30, la communauté Emmaüs 87 organise ses portes ouvertes au Moulin de la Ribière à Saint-Priest-Taurion. L’occasion de fêter les 70 ans du mouvement. L’opportunité aussi pour chacun de manifester son soutien aux compagnons grâce aux achats solidaires et d’y trouver les traditionnels secteurs de vente, mais également plusieurs espaces exceptionnels de « bijoux », « livres anciens et bandes dessinées », « objets vintage », « vêtements noirs et chaussures neuves », « outils », « platines vinyls ». A 15h, une vente aux enchères (tableaux, porcelaine, objets insolites ou rares, objets divers…) sera orchestrée par Me Constanty. Repas possible à 12h (couscous) en réservant dès le matin (5€).

Astronomie

Soirée astronomie « Un moment sur la lune », avec des images en projection sur grand écran, le samedi 11 mai à 20h30, salle Molière, Espace Mont Gerbassou à Ambazac. En collaboration avec le service culturel de la mairie, Pascal Coste propose une conférence pour le cinquantenaire des premiers pas de l’homme sur la lune (1969-2019). Vidéo d’époque ! Mais également une maquette de 1m de la fusée Saturne 5 en lego, un globe lumineux de la lune et une maquette du module lunaire. Pour petits et grands ! Entrée gratuite.

Théâtre

Le 11 mai à 20h30 à la salle Georges Méliès à Nexon, les Restos du Coeur proposent « Le Grenier à sel », un spectacle (théâtre) au profit de l’association. Tarifs de 6 à 8€. Réservation conseillée : grenieraseltheatre.jimdo.com

Ventes APF

Le vendredi 10 mai de 13h à 18h et le samedi 11 mai de 10h à 17h30, la Coopérative d’APF France handicap déstocke ses vêtements neufs à la salle Jean-Pierre Timbaud, derrière la mairie à Limoges. Des petits prix sur des vêtements de qualité ! Les bénéfices de ces ventes permettront à l’association de poursuivre ses actions pour les personnes en situation de handicap. Pour plus d’information: dd.87@apf.asso.fr – 05.55.33.21.01.

Concert

Le samedi 11 mai à 20h, l’Escalier, tiers-lieu à Saint-Léonard, accueillera, pour une ballade folk acoustique dans l’univers de Bruce Springsteen, le duo haut-viennois Nebraska, comme le nom de l’album du chanteur de 1982. Une promenade à travers les plus grandes chansons du Boss. Entrée libre.

Electro

Jeudi 9 mai à 22h, à l’Opéra, l’Electropéra#7 présentera Apollo Noir. Rejoignant le label Tigersushi pour son premier album A / N, Apollo Noir crée une musique avant-gardiste affûtée dans laquelle se mêlent brutalité, minimalisme et perfectionnisme. Pour ce septième Electropera, l’artiste proposera un DJ set. Entrée gratuite sur réservation auprès de la billetterie de l’Opéra (réservation fortement conseillée).

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.