Limoges Opéra Rock en pleine répétition

Limoges Opéra Rock en pleine répétition
Une trentaine d’artistes a participé aux deux semaines de répétition (© Patrick Granger)

Lundi 15 avril, la troupe de Limoges Opéra Rock s’est retrouvée pour répéter, comme en 2018, à l’Espace Confluences à Condat-sur-Vienne. Puis, depuis jeudi dernier, les artistes ont investi les coulisses et la scène de l’Opéra de Limoges pour parachever leurs répétitions dans des conditions au plus proche des deux soirs de représentation, ce jeudi 25 et vendredi 26 avril à 20h.

Les répétitions ont lieu sous la direction d’Adrien Ledoux, le metteur en scène, et de son assistante, Alexandra Courquet, en étroite collaboration avec Rafaelle Lucania pour la partie chorégraphie. Sans omettre, bien sûr, la cheville ouvrière de cette aventure, Pascal Chamoulaud, le directeur artiste et créateur de Limoges Opéra Rock, un Limougeaud amoureux de sa ville.

Une trentaine d’artistes, auxquels s’ajoutent régisseur, accessoiristes, costumières, maquillage, coiffure, techniciens sons et lumière, soit une cinquantaine de personnes, ne vont pas ménager leur peine pour offrir un spectacle de très grande qualité durant deux jours.

A l’instar de l’an passé, la comédie musicale de deux heures est constituée de 24 chansons, avec 24 tableaux, qui s’enchaînent rapidement de par un travail préparatoire très minuté, avec l’équipe en backstage (dont le régisseur Romain Palard, ainsi que les accessoiristes, les costumières…), apportant un rythme soutenu et haletant au spectacle, qui recèle quelques nouveautés au niveau des costumes, de l’habillage lumière et vidéo, et de la scénographie.

Réservations : Box Office et autres points de vente habituels


Grâce au soutien par une subvention de la Ville de Limoges, le spectacle sera filmé les deux soirs. Cette captation servira pour un DVD, qui sera destiné à la vente au public (date de sortie à définir)

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.