Une soirée pour aider « Les Autres »

Une soirée pour aider « Les Autres »

Vendredi 31 mai à 20h à la salle des fêtes de Landouge, l’association « Les Autres » organise une soirée caritative, animée par l’école Paméla Danse de Limoges, le groupe de musique Silver Fox de Landouge et Mano (jeune chanteur ayant participé à The Voice Kids 5 en 2018) du conservatoire de Limoges. Tous les artistes se produiront gracieusement afin qu’un maximum de fonds récoltés soit reversé aux projets de l’association : augmenter le nombre de ses maraudes pour une distribution de repas plus importante et s’orienter vers le financement de logements d’urgence pour éviter aux personnes aidées de dormir dehors et leur permettre d’avoir un toit.

Depuis 1997, « Les Autres » sillonnent tous les vendredis soirs les rues de Limoges afin de donner à « nos amis de la rue » (les bénévoles nomment ainsi les plus démunis car, au fil du temps, des liens d’amitié se sont noués) l’aide indispensable dont ils ont besoin.

Mais l’action de l’association ne se limite pas qu’aux seules maraudes. Elle vient également en aide à des familles avec un ou plusieurs enfants qui se retrouvent à la rue sans avoir ni de quoi manger, ni de toit pour se loger ; ou encore à des travailleurs pauvres qui, même en travaillant, n’arrivent pas à s’en sortir car leur salaire est trop bas et leurs charges trop élevées. Il est à noter que toutes les actions menées par « Les Autres » sont réalisées uniquement avec l’argent personnel de Jean-Pierre Orfèvre, le président, et de l’ensemble des bénévoles. Elles sont donc, de ce fait, malheureusement limitées.

Tarif : 5€ (gratuit jusqu’à 4 ans). Renseignements : 06.09.44.06.58.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.