La team Otmane sur le ring

La team Otmane sur le ring

Fidèle à sa volonté de promouvoir la boxe dans le département, Ahmed Otmane organise son premier grand gala professionnel au cours duquel Cyril Léonet, dit «Aldo» remettra en jeu son titre de champion de France.

L’heure de vérité a sonné pour certains pensionnaires de la Team Otmane. Créée en début d’année, cette structure atypique, puisqu’elle fonctionne en symbiose avec les clubs alentours afin d’offrir des rencontres spectaculaires aux meilleurs de leurs pensionnaires, honore une de ses premières promesses, l’organisation d’un grand gala de boxe, samedi 20 mai, à Limoges, dans la mythique salle municipale des Sœurs de la Rivière. «Ce gala débutera à 19h avec deux assauts de boxe éducative par les élèves du boxing club du Val de l’Aurence», détaille-t-il. Le premier boxeur professionnel de la Otmane Boxing Team à monter sur le ring sera le jeune Bryan Fontaine, qui combattra en catégorie Welter en six rounds de 3 minutes contre Azziz M’Bao, un pensionnaire de la Team Narcam de Bordeaux. «Pour ce combat face à un adversaire plus grand que lui, qui aime garder ses distances, nous avons travaillé la puissance de frappe de notre poulain. Ce combat relevé promet une belle mise en bouche pour cette soirée», prévient A. Otmane.

Après un petit entracte, aura lieu le combat mi-lourds entre Cyril Joly, un autre pensionnaire de la Team Otmane, entraîné par Michel Otmane, en 4×3 minutes, contre Christophe Kouassi Essofy, un Périgourdin de la Team Tekfa.

«Aldo» en bouquet final

La soirée se poursuivra avec deux combats de boxe amateur, avant de laisser le ring à Cyril Léonet, le champion de France poids lourds de la Team Martin, en 10 reprises de 3 minutes, qui affrontera Karim Berredjem, de la Team El Hadrati. Invaincu depuis janvier 2015, Cyril Léonet, 33 ans, aura fort à faire face à ce challenger un peu plus grand que lui et qui vient à Limoges dans l’espoir de lui ravir sa ceinture. En mars dernier, face à Faisal Ibnel Arrami, il a conservé son titre en concédant le nul. «Il était en décompensation du fait qu’il s’était beaucoup entraîné avant. Nous avons donc modifié son programme de préparation physique et avons enchaîné les échanges avec des sparring-partners venus d’autres pays européens. La stratégie sera de prendre en contre-attaque cet adversaire au gros gabarit et de maintenir la pression pour le faire reculer», précise Gilles Martin, l’entraîneur d’Aldo.

Depuis plusieurs semaines, Ahmed Otmane, le promoteur de ce grand gala, travaille d’arrache pied pour financer ce gala. «La place en gradin reste modeste, à 10 €. Il y a également la possibilité d’acheter l’une des tables disposées autour du ring», précise-t-il. La pesée aura lieu à 12h, à l’Hyper U Corgnac. Ce gala marque le début d’une longue série d’autres combats toujours aussi prestigieux qu’Ahmed Otmane souhaite proposer au public limougeaud, très friand du «noble art». Il pourra compter sur son carnet d’adresse, particulièrement bien fourni. «J’aimerai créer une ceinture régionale Nouvelle Aquitaine, qui permettrait de défier les boxeurs de Bayonne, Bordeaux ou La Rochelle», avoue-t-il.

Réservations des tables de champagne : 06 13 64 97 23 ou 06 26 14 61 53.

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.