Limoges accueille le Moto Tour 2017

Limoges accueille le Moto Tour 2017

Samedi 7 et dimanche 8 octobre, Limoges accueillera le Moto Tour 2017, qui ralliera la capitale limousine à Toulon après 2.500 km parcourus.

Dès le samedi 7, de 10 h à 23 h, les Limougeauds pourront visiter le village du plus grand rallye routier du monde sur le Champ de Juillet où de nombreuses animations et expositions leur seront proposées. Durant la journée, le public pourra assister aux vérifications techniques et administratives. En soirée, de 21 h à 23 h, un prologue aura lieu sur place, au Champ de Juillet. Ce prologue est une épreuve sportive qui servira à classer les pilotes pour le grand départ du lendemain. Le dimanche 8 octobre, le village sera ouvert de 10 h à 19 h. Les pilotes partiront un par un de 6 h 30 à 8 h pour une étape comprenant deux spéciales à parcourir deux fois, avant de revenir à Limoges dans l’après-midi.

Samedi et dimanche, une initiation pratique aux spécificités du deux-roues sera proposée au grand public et notamment aux ados sur une piste d’éducation routière. Pour les plus jeunes, une piste d’initiation BMX permettra aux enfants à partir de 6 ans de s’initier à la pratique des deux roues. Parallèlement, Christophe Bruand (Circus Trial Tour avec sa structure Monster) présentera un spectacle moto trial avec trois à quatre représentations par jour. De nombreuses animations seront aussi proposées aux visiteurs : l’espace Bihr, le « Défi Bihr » baby-foot, une exposition Yamaha avec essais de modèles de MT…

Enfin, le lundi 9 octobre, entre 9 h et 10 h 30, le Moto Tour quittera Limoges en direction d’Evaux-les-Bains.

Photo © Moto Tour / D.R.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.