Tournoi de handball inter-quartiers

Tournoi de handball inter-quartiers

Pour la première fois la Ville de Limoges et le Centre de Loisirs Jeunes organisent en collaboration avec le club Limoges Hand 87, un tournoi de handball inter-quartiers pour les jeunes de 12 à 18 ans issus d’associations des quartiers prioritaires de la Ville. Ce tournoi se déroulera le mercredi 1e mars de 13 h 30 à 17 heures au gymnase Henri Normand (3, allée Maréchal Franchet d’Esperey – Val de l’Aurence sud).
Huit équipes (six joueurs par équipe) de jeunes âgés de 12 à 18 ans et issus d’associations et centres sociaux des quartiers prioritaires de la Ville seront conviées pour participer à ce tournoi de handball inter-quartiers. Ce moment sportif sera suivi d’une remise de récompenses par le conseiller municipal délégué et Président du Centre de Loisirs Jeunes, Béramdane Amrouche.
Le Centre de Loisirs Jeunes (CLJ) association issue d’un partenariat entre la Police Nationale et la Ville de Limoges, organise depuis 2012 un tournoi inter-quartiers de basket en collaboration avec le CSP, et un tournoi de foot depuis 2015. Aujourd’hui le CLJ souhaite élargir son offre sportive en direction des jeunes des quartiers prioritaires. Ces moments sportifs conviviaux donnent l’occasion à ces jeunes de se rencontrer lors de matchs encadrés par des joueurs professionnels et des animateurs-policiers.
Dès sa création en 2006, le Limoges Hand 87 s’implique sur des missions de développement dans les quartiers prioritaires de la ville. Dans ce cadre, le LH 87 a conclu divers partenariats avec des collectivités dont la Ville de Limoges, et avec des associations de quartier et des écoles. Ces partenariats visent à promouvoir le handball, faire découvrir les pratiques sportives et rendre le sport accessible pour tous. Ce tournoi inter-quartiers s’inscrit dans cette dynamique.

www.ville-limoges.fr

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.