Question de conso avec…

Que dois-je faire pour partir en vacances en toute sérénité ?

Si vous souhaitez partir en vacances en toute sérénité, après avoir vérifié que :
Vous possédez bien tous les documents nécessaires pour la destination de vos va-cances, papiers d’identité, documents de santé, permis de conduire, pour vous et pour toutes les personnes qui vous accompagnent,
Vous avez bien organisé votre hébergement, hôtel, camping, location, échange de lo-gement,
Vous avez bien prévu votre voyage, voiture, train, avion, location de voiture,
Vous avez vérifiez que vous êtes bien couvert par toutes les assurances indispen-sables,
Il vous faudra vous occuper de votre carte bancaire.
Prenez la précaution d’avoir sur vous le numéro de votre carte bancaire et le numéro de téléphone à joindre en cas de perte et de vol. Vérifiez le plafond de votre carte bancaire pour éviter toute mauvaise surprise, au besoin demandez à le relever de manière excep-tionnelle.
Si vous partez dans un pays « à risque » par exemple l’Amérique du Sud, prévenez votre banque en cas de voyage hors de l’Union Européenne, pour éviter de vous retrouver avec une carte bancaire bloquée. Attention aussi aux frais de retrait et d’achat en dehors de la zone Euro. Renseignez-vous préalablement.
Si vous souhaitez amener votre animal de compagnie, de nombreux professionnels ac-ceptent aujourd’hui les animaux. Sinon, des solutions de garde existent, à vous de vous renseigner.
Pour se prémunir des cambriolages, le ministère de l’intérieur a institué depuis plu-sieurs années l’opération « tranquillité vacances ». Evitez, vous ou vos enfants, de décrire vos futures vacances sur les réseaux sociaux. Ces informations pourraient être lues par des personnes mal intentionnées.
Et BONNES VACANCES !


Jacques ROBERT
Président de l’UFC-Que Choisir Région Limousin
05.55.33.37.32
www.hautevienne.ufcquechoisir.fr

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.