Conférence de Boris Baige.

 

Conférence de Boris Baige.
Christiane Delanne et Boris Baige… (Photo © Alire).

Christiane Delanne Présidente de l’ALIREP et plus de cinquante membres ont assisté à une conférence de Boris Baige fondateur de Insight, sur le thème de l’analyse comportementale et de la préparation mentale, le lundi 14 mars dans les salons du Novotel à Limoges.
Dans notre environnement actuel, avec une communication « numérisée » où l’écran et les écouteurs sont notre lot quotidien, il est essentiel de remettre l’homme au cœur de nos échanges.
Boris Baige au travers de son entreprise, et de son programme Sensitivity nous donne tous les éléments nécessaires pour mieux comprendre et écouter l’autre.
Boris Baige c’est un parcours atypique avec des études de droit, d’anglais et de psychologie, une pratique de la musique et des arts martiaux et aussi une immersion dans des programmes d’entraînement destinés à l’origine aux agences gouvernementales américaines telles que le FBI, la CIA..
Sensitivity est une discipline développant la capacité à observer les changements émotionnels chez autrui, même très subtiles, voire quasi –imperceptibles.
Par des exemples très concrets, Boris Baige a réussi à nous sensibiliser sur l’intérêt de l’observation et du croisement nécessaire des informations, pour une meilleure approche de l’analyse comportementale.
Ces programmes sont très intéressants et adaptés aux particuliers, personnels de santé, détective /enquêteur, forces de l’ordre, agents de sécurité, recruteur, manager, chef d’entreprise, politique, personne publique.C’est un moyen puissant d’améliorer sa communication et une base sûre pour prendre la bonne décision et de gérer au mieux des situations conflictuelles
.Quelques entreprises européennes spécialisées dans le transport, sont à ce jour fortement intéressées par son programme.
Par ailleurs trois ouvrages sont en cours de rédaction.
C’est autour du buffet de l’amitié, que les participants ont commencé à mettre en pratique les quelques notions abordées, mais tout ceci dans un climat de très grande convivialité.
LG

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.