La foire d’automne de retour

La foire d’automne de retour
De nombreux visiteurs sont attendus le 23 septembre dans le centre-ville

C’est un rendez-vous incontournable à Châtel-Guyon. La grande foire d’automne, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, se déroulera cette année le dimanche 23 septembre dans le centre-ville. Elle accueillera près de 200 stands, en complément des commerces exceptionnellement ouverts le dimanche. Les festivités commenceront dès 9 heures.

L’occasion de faire le plein de bons produits locaux, et de se laisser tenter par des créations originales et artisanales, comme des bijoux, des bougies, de la déco ou des vêtements.

Le matin, les visiteurs pourront également déguster des produits locaux et santé à à l’image de l’ail des ours, de la soupe d’ortie et même du célèbre ail noir de Billom. Petits et grands pourront aussi découvrir les traditions du Pays Brayauds grâce à l’animation musicale et dansée des Danseurs Brayauds de Châtel-Guyon.

Pour l’occasion, les restaurateurs de la ville se mobiliseront pour proposer des menus gourmands inédits. Dès 12 euros, il y en aura pour tous les goûts : de la truffade, de la terrine de lapin, de l’andouillette, sans oublier un moelleux au chocolat, tourte aux pommes et bien d’autres…

Toute la journée, le petit manège bucolique, imaginé par l’association Octave, proposera aux plus jeunes une animation musicale gratuite, ludique, originale et écologique dans le parc thermal. Une belle journée en perspective pour petits et grands !

Infos pratiques : Rendez-vous le dimanche 23 septembre de 9 heures à 18 heures dans le centre-ville. Renseignements sur www.chatel-guyon.fr

 

Partager

Laisser un commentaire