Le salon Geologix de retour

Le salon Geologix de retour
Rendez-vous à la halle des sports de Châtel-Guyon les 23 et 24 février © DR

Pour sa 55e édition, le salon des minéraux, fossiles et pierres précieuses s’installera à la Halle des Sports de Châtel-Guyon samedi 23 et dimanche 24 février prochain de 9 heures à 18 heures. Au programme : de nombreuses nouveautés et une exposition paléontologique sur le thème des trésors fossiles exhumés des déserts ! Elle comportera plusieurs fossiles dont un grand reptile volant.

Les minéraux de la région seront comme toujours à l’honneur avec l’exposition minéralogique de « L’améthyste en Auvergne et dans le monde ». De nombreux panneaux explicatifs seront installés et des spécimens issus de collections amateurs seront présentés.

A destination des petits et des grands, ce rendez-vous permet pendant deux jours dedécouvrir les fossiles, les minéraux et les pierres de notre région mais pas seulement ! Seront aussi proposées des conférences, des animations pour les enfants, mais aussi des expositions-ventes de bijoux. Pour cette occasion, de nombreux collectionneurs venus de toute la France échangeront leurs dernières trouvailles minéralogiques et paléontologiques.
Ce 55ème salon promet d’être passionnant !
Pratique. 3€ l’entrée, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Partager

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.