Comment bien choisir sa mutuelle senior ?

Article mis à jour le 8 septembre 2021

Vous avez plus de 60 ans et vous souhaitez adhérer à une complémentaire santé pour senior ? Vous avez raison de vous soucier de votre mutuelle puisqu’elle est indispensable pour vous protéger. Cependant, il en existe de très nombreuses sur le marché et il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour vous aider, nous vous avons préparé quelques conseils pour bien choisir sa mutuelle senior.

Choisir une mutuelle adaptée aux seniors

Tout d’abord, nous vous conseillons de choisir une mutuelle qui soit bien adaptée aux seniors. En effet, certaines complémentaire santé ciblent plus directement certaines tranches d’âge. Ainsi, en tant que senior, certaines mutuelles vont être plus intéressantes pour vous aussi bien au niveau des cotisations que vous allez payer tous les mois que des remboursements que vous recevrez après des soins.
Nous vous recommandons par exemple la complémentaire senior SLM Mutuelle qui est spécialement conçue pour les seniors. Elle propose différents niveaux de garanties selon vos besoins et votre budget mais ne s’adresse dans tous les cas qu’aux personnes de plus de 60 ans. Ainsi, en faisant le choix d’une mutuelle spécialisée pour les seniors, vous avez la certitude que le service rendu vous sera destiné et sera parfaitement adapté à vos besoins spécifiques en comparaison avec une mutuelle plus généraliste.

Sélectionner sa mutuelle en fonction de ses besoins

Ensuite, il est essentiel de choisir sa complémentaire santé en fonction de ses besoins personnels. En effet, d’une personne à l’autre, les remboursements de frais de santé ne seront pas les mêmes. Ainsi, si vous avez des problèmes spécifiques, vous devez en tenir compte avant de choisir votre mutuelle et votre niveau de garantie. Nous vous conseillons de faire une liste de vos soucis de santé et de vos besoins en matière de soins. Vous pourrez ensuite plus facilement comparer les offres et vous diriger vers la mutuelle qui vous couvrira le mieux.

Ne pas tenir compte que des prix

Lorsque vous choisissez votre mutuelle, nous vous recommandons également d’éviter de ne regarder que les prix pour comparer les complémentaires santé ou les garanties. Il est plutôt naturel de comparer les prix et de se diriger vers l’offre la moins chère. Cependant, en fonction de vos besoins en remboursement, elle ne correspond pas forcément à la plus intéressante pour votre cas personnel.
Si vous avez une mutuelle avec des garanties à un prix un peu plus élevé mais qu’elle vous rembourse beaucoup mieux certains frais qui vous correspondent, vous allez finalement être gagnant à avoir des cotisations un peu plus importantes tous les mois pour être mieux rembourser. Vous devez donc effectuer un calcul personnel pour évaluer vos frais et les remboursements proposés par les différentes mutuelles.

Regardez les services complémentaires

Enfin, nous vous conseillons également de regarder les services complémentaires proposés par les mutuelles en dernier lieu. Cela peut finalement vous permettre de vous décider si certains critères semblent essentiels pour vous. Pensez également à vérifier si la mutuelle est facilement joignable et propose un service client ou un espace sur Internet en fonction de vos envies.

Et vous, quels sont vos critères et vos conseils pour bien choisir sa mutuelle senior ?

Image par défaut
Nathan
Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.
Publications: 85

Laisser un commentaire