Comment changer le pare-brise d’une voiture ?

Article mis à jour le 17 mars 2021

Un élément particulièrement essentiel à toute voiture, le pare-brise assure la bonne visibilité lorsque le conducteur est au volant. Au moindre point d’impact, il est indispensable de penser à sa réparation. Par contre, en cas de bris de glace ou d’une fissure importante, le remplacement serait la solution idéale. Rien que pour retirer toutefois le vitrage, il faut savoir opérer avec délicatesse. La pose du nouveau pare-brise exige également des matériels adaptés. Comment faire alors pour changer le pare-brise d’une voiture ?

Les différentes étapes pour changer le pare-brise de sa voiture

Vous pourrez retrouver des conseils et des vidéos tutoriels sur Internet sur le thème du remplacement d’un pare-brise de voiture. Seulement, il s’agit d’une opération délicate qu’il ne faut pas prendre à la légère. Bien que solide, cet élément de votre voiture peut s’endommager suite à certains chocs. Pour son remplacement, la première chose à faire s’avère des plus évidentes : l’achat d’un pare-brise neuf. Ensuite, il faut retirer le vitrage endommagé en ôtant les joints en plastique et les clips de fixation.

La manière d’enlever les clips doit être choisie avec réflexion pour éviter de les abîmer. Sinon, vous serez également dans l’obligation de les remplacer. Les clips et fixations enlevés, il faut maintenant séparer le pare-brise du rebord soudé qui se compose de plusieurs composantes métalliques. Toutes ces opérations nécessitent des matériels adaptés, voilà pourquoi il faut faire appel à des experts. Chez Carglass®, un leader dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de voiture, vous pourrez faire jouer votre assurance bris de glace. Il est notamment possible de faire réparer son pare-brise à Saint-Pol-sur-Ternoise, un des nombreux centre Carglass.

Comment changer le Pare-brise d’une voiture avis

Les avantages d’un remplacement de pare-brise par un professionnel

Tout comme lorsque vous rejoindrez au plus vite un garage automobile lorsque le voyant moteur est allumé et que vous ne savez que faire, vous devrez aussi vous y rendre pour un remplacement de pare-brise. En effet, cette opération nécessite l’intervention d’un professionnel et l’utilisation de matériels adaptés. Le spécialiste réalise avant tout un diagnostic pour savoir si l’option réparation est toujours envisageable.

D’ailleurs, il ne faut pas oublier qu’un vitrage mal placé ou présentant des fissures peut vous recaler lors d’une visite technique. Avec l’intervention d’un professionnel du pare-brise, vous avez la garantie d’un travail bien fait. Une équipe de spécialiste s’attèlera, effectivement, à la tâche, car oui, remplacer ce type de vitrage nécessite plusieurs mains et des compétences. Un devis précis vous sera remis et que vous devrez valider avant que les travaux ne puissent s’entreprendre. N’oubliez pas d’ailleurs que si vous avez pris l’option bris de glace dans votre assurance auto, l’intervention sera prise en charge et vous n’aurez aucune avance à payer.

Comment changer le Pare-brise d’une voiture conseils

La garantie d’un véhicule avec une apparence quasi neuve

Lorsque vous optez pour un remplacement de pare-brise chez un garage spécialisé comme Carglass®, vous obtiendrez entière satisfaction. Les compétences et l’expérience de l’équipe garantissent la qualité des travaux. Grâce à la qualité du nouveau vitrage également, vous retrouverez votre voiture avec une apparence quasi neuve à sa sortie. La maitrise des techniques et l’utilisation de matériels adaptés assurent une pose sans bavure ni fuite.

Vous bénéficiez également d’un nouveau pare-brise de qualité, les garages se fournissant en matériel auprès du concessionnaire de votre véhicule. Par ailleurs, en fonction de vos besoins, vous pourrez aussi opter pour un produit plus fonctionnel, comme un pare-brise chauffant ou feuilleté ou encore avec détecteur de pluie. Avant de sortir du garage avec votre véhicule d’ailleurs, vous pourrez effectuer tous les tests nécessaires afin de vous assurer de la qualité du service.

Apprenez davantage sur la roue galette, la solution provisoire en cas de crevaison en cours de route !

Image par défaut
Aurel Mathias
Publications: 11

Laisser un commentaire