Comment choisir un meuble TV?

Lorsqu’on aménage une maison ou un appartement, on passe beaucoup de temps à chercher le bon mobilier. Il n’est pas facile de le trouver, car beaucoup de gens pensent encore qu’ils doivent choisir entre ce qui est joli et ce qui est fonctionnel. Cependant, les meubles modernes résolvent ce problème en combinant l’aspect pratique et l’esthétique. Cette combinaison est particulièrement visible dans les meubles de télévision modernes. Qu’est-ce qui les distingue et comment choisir le meuble idéal ?

Adaptez votre meuble TV au style de votre intérieur

Un meuble de TV n’est qu’un des nombreux éléments que l’on trouve dans un salon ou une salle de séjour, c’est pourquoi le modèle idéal doit avant tout être cohérent avec le reste du mobilier de l’intérieur. Première règle: le meuble TV ne doit pas se faire remarquer de manière flagrante par rapport aux autres. L’un des critères de sélection doit donc être la couleur du meuble. Vous pouvez choisir un meuble de la même nuance, similaire, ou opter pour un meuble d’une couleur contrastée.

La couleur est une chose, mais n’oubliez pas non plus la finition ! Depuis plusieurs années, les meubles pour équipements électroniques de style scandinave, c’est-à-dire ceux dont la finition est simple et minimaliste, sont absolument populaires. Ce type de meubles est également parfait pour les pièces de style moderne, minimaliste et même classique. Ils créeront une combinaison élégante avec des meubles clairs et foncés.

Lire aussi : Comment aménager une salle dédiée au divertissement ?

La taille compte

Le deuxième critère important à prendre en compte lors de l’achat est la taille de l’armoire. Quel meuble pour un téléviseur de 65 pouces ou celui de 55 pouces ? C’est l’une des questions les plus fréquemment posées sur les forums Internet. La taille des meubles est d’une grande importance ! Tout d’abord, vous devez faire attention à la hauteur, qui doit être de 50 à 60 centimètres. Le téléviseur doit se trouver à hauteur des yeux ou en dessous, car c’est la seule position qui procure un certain confort de visionnage.

Meuble court ou long pour un meuble de télévision ? La largeur est le deuxième critère important. N’oubliez pas qu’aujourd’hui, vous n’avez pas à choisir uniquement entre des meubles de taille standard – commandez un meuble TV pour équipements électroniques personnalisé, dans la taille qui convient à votre intérieur. Cependant, n’oubliez pas que la taille du meuble doit correspondre au nombre de pouces de votre téléviseur – la taille optimale doit être au moins 5 à 10 centimètres plus large que la diagonale de l’écran.

La fonctionnalité, avant toute chose !

Un design unique et une taille appropriée ne sont pas tout. Lors du choix d’un meuble pour équipements électroniques, il est bon de tenir compte également de la fonctionnalité du meuble. Le matériau de fabrication est tout d’abord très important : il doit être facile à nettoyer, durable et résistant aux dommages. En outre, vérifiez si le meuble dispose de tiroirs, de niches ouvertes ou d’étagères, que vous pouvez utiliser pour ranger la télécommande, les petits appareils électroniques ou d’autres bibelots.

Lire aussi : Aménager son bureau avec du mobilier design et haut de gamme : infos et conseils

4.7/5 - (11 votes)
Image par défaut
Nathan
Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.
Publications: 108

Laisser un commentaire