Pourquoi le libellé Hipay Wallet prélèvement sur mon relevé ?

Si votre relevé bancaire affiche la mention « Hipay Wallet prélèvement », vous avez probablement effectué un achat en ligne auprès d’un site marchand partenaire de HPME. Si ce débit s’enregistre parmi vos mouvements sans que vous ayez fait une commande d’article sur Internet, son origine est alors suspecte. Voici nos réponses et les démarches à suivre si vous pensez que ce prélèvement est injustifié.

Hipay Wallet prélèvement : quelle est son origine ?

Le prélèvement Hipay Wallet est un prélèvement SEPA au profit du créancier Himediagroup, plus connu sous le nom de HPME. Il correspond au règlement d’achats via le service Hipay Wallet qui est un service de paiement numérique ou l’équivalent d’un portefeuille électronique loué par les partenaires de la marque.

Elle alloue ses services de paiement électronique aux enseignes du e-commerce pour la réalisation des ventes et des paiements en ligne de façon complètement sécurisée. En commandant des articles sur les sites marchands, votre compte sera automatiquement prélevé de la valeur de l’achat sous le nom de Hipay Wallet au lieu de retraits effectués par les vendeurs eux-mêmes.

Pour savoir quel site partenaire se trouve derrière votre transaction, rendez-vous sur hipaywallet.com. Vous devez d’abord vous identifier avec votre adresse e-mail en vous assurant de choisir la bonne devise utilisée. Pour que votre recherche soit efficace, entrez le libellé du paiement CB Hipay Wallet.

Libellés du prélèvement Hipay Wallet sur votre relevé

Ce prélèvement SEPA du montant de votre commande a lieu vers la fin du mois au cours duquel la transaction s’est effectuée et apparait sous les libellés ci-dessous :

  • Prélèvement SEPA CB Hipay Wallet
  • Prélèvement CH Hipay Wallet
  • CB Hipay Wallet Prélèvement
  • Prlv HW HPME
  • CB hipaywallet.com
  • Paiement par carte Hipaywallet.Com
  • Paiement CB Hipay Wallet
hipay wallet prelevement

Hipay Wallet, Himediagroup, HPME de qui s’agit-il ?

Himediagroup ou HPME est une entreprise basée en France, au Portugal, en Italie et en Belgique. À l’exemple de Pay2zone ou de Paie-Secu.com, elle permet à ses e-commerçants partenaires de prélever sur le compte de leurs propres clients le montant des achats effectués sur leurs sites.

Le service Hipay Wallet permet donc au vendeur de récupérer ses recettes sur votre compte moyennant une commission reversée à HPME. Cette dernière agit ainsi en tant qu’intermédiaire entre le client final et le magasin en ligne et facilite les transactions en intégrant facilement ce système à son site pour permettre des opérations instantanées.

Il permet aussi de réduire les risques de fraude en contournant les problèmes liés aux transactions financières. On doit cette possibilité à sa plateforme PCI et à son système de protection 3D Secure intégré.

Les paiements internationaux sont également acceptés grâce à la disponibilité de plusieurs devises et de moyens de paiement (CB, Paypal, Paylib, etc.). Ces avantages multiplient les taux de conversion (visiteurs passant à l’acte d’achat) de la plateforme de vente et permettent même la personnalisation des pages de paiement tout en véhiculant la web-image du site.

Lire aussi : Pourquoi ai-je un prélèvement Findmyorder sur mon compte ?

Ainsi, Hipay Wallet aide les e-commerces à élaborer de meilleurs parcours d’achat pour le client et à visualiser rapidement leurs résultats. Pour conclure, ce service apporte une vraie assistance à ses clients pour l’essor de leur activité à travers :

  • L’accroissement de leurs chiffres d’affaires
  • L’application de stratégies sur différents canaux et à différents niveaux
  • La limitation des fraudes
  • L’amélioration du taux de conversion
  • Le développement des activités à l’international

Qui sont les partenaires Hipay Wallet ?

On peut compter parmi les entreprises à louer les services de Himediagroup :

  • FAC-Finder et Quanta pour l’optimisation du parcours client
  • ePro Shopping, Proximis, Mirakl, Izberg, Prestashop, Magento, Wizaplace, PowerBoutique, WiziShop et Salesforce commerce cloud pour le système de gestion de contenu/CMS
  • Oxalide et Claranet pour l’hébergement
  • Expertime consulting, HAAS Avocats, Euratechnologies et TextMaster pour l’accompagnement et les conseils
  • Enfin, Soon e-commerce by Kaliop, Colorz, Datasolution et Smile pour les agences

Si les noms de ces enseignes vous rappellent un ou plusieurs achats, le prélèvement sur votre compte au profit de Hipay Wallet est probablement fondé.

Comment stopper le prélèvement Hipay Wallet ?

hipay wallet prelevement

Si vous constatez un prélèvement Hipay Wallet sur votre relevé bancaire, mais vous ne vous rappelez pas le site auquel il correspond, ou si vous rencontrez un problème avec le vendeur, rendez-vous sur la page https://support.hipay.com/hc/fr/requests/new en sélectionnant « je suis client final et j’ai effectué un paiement via Hipay »

Un cas de figure exceptionnel est celui de la non-correspondance du montant du prélèvement à la valeur de votre commande. Vous devez alors fournir les informations vous concernant telles que votre adresse mail ou votre login utilisé lors de l’achat, ainsi que la devise utilisée, qui est selon votre pays.

Faire opposition au prélèvement

Comme il n’y a pas eu de contrat avec HPME, si le prélèvement demeure toujours inexpliqué ou si vous n’avez jamais reçu votre commande, vous devez prendre les mesures sérieuses. Vous devez dans ces cas faire opposition au prélèvement CB Hipay Wallet dont les étapes sont :

Contactez dans un premier lieu votre gestionnaire de compte bancaire. Lors du rendez-vous, pensez à vous munir de vos pièces d’identité et de votre RIB avec votre numéro de client et de compte.

Exposez votre cas et demandez à votre conseiller de bloquer le prélèvement Hipay Wallet en question. N’oubliez pas de lui communiquer le numéro national émetteur ou NNE d’Hipay Wallet.

Vous pouvez être déductible de frais supplémentaires pour ce service. Informez-vous auprès de votre agence bancaire pour en savoir le montant. Il peut varier d’une banque à l’autre.

Enfin, il vous reste à signer les papiers nécessaires pour la démarche, certifiant donc la demande exprimée à votre établissement de contester le prélèvement CB Hipay Wallet. Veillez à bien conserver l’exemplaire de cette demande.

Comment contacter le service client Hipay Wallet ?

Il existe différents canaux pour joindre HPME qui propose le service Hipay Wallet :

  • Si vous voulez directement contacter Himediagroup par courrier, envoyer votre lettre aux adresses ci-dessous :

Hipay – HIMedia Group,

94, rue de Villiers

92300 Levallois-Perret

France

OU

Hipay Wallet – Société Himediagroup HPME, Seed Factory

19, avenue des Volontaires

1160 Bruxelles

Belgique

  • Les conseillers clientèle de Hipay Wallet sont également disponibles pour vous assister par téléphone. Appelez le +33 (0) 1 76 400 555 depuis la France, le +32 (0)2 808 27 10 depuis la Belgique, ou le + 32 (0) 2 888 89 40 depuis l’étranger. Appel au tarif local, du lundi au vendredi de 10 h à 18 h.
  • Vous pouvez aussi envoyer un mail au service assistance Hipay Wallet en vous rendant sur la page de contact hipaywallet.com ou demander à être rappelé par un assistant en cliquant ici : contact@hipay.com

Lire aussi : SFDE Société Française prélèvement : quel est ce débit sur votre compte ?

4.7/5 - (26 votes)

Rova Vaugirond
Rova Vaugirond

Amie des animaux et de la nature, passionnée de dessin et de jeux vidéos, musicienne à mes heures perdues, auteure amateure, rédactrice à la plume qui glisse… sur divers sujets allant du bien-être aux textes sur la fiscalité. J'ai laissé mon ancienne vie de marketeuse pour rejoindre le monde digital, un peu comme Neo de Matrix !

Publications: 86