Installer une fenêtre de toit pour gagner en luminosité

0
65
Installer une fenêtre de toit pour gagner en luminosité

Article mis à jour le 31 août 2020

La lumière naturelle est essentielle pour les animaux et les plantes, c’est pourquoi il n’est jamais mauvais de faire des réformes à la maison qui nous permettent de profiter davantage de la lumière naturelle. C’est pourquoi l’installation d’une fenêtre de toit est une bonne alternative pour améliorer à la fois le confort de votre maison et son efficacité énergétique, car si vous avez plus de lumière naturelle, vous devrez utiliser moins d’électricité.

Si vous voulez savoir pourquoi vous devriez apprécier l’installation d’une fenêtre de toit sur le toit, voici quelques raisons pour le faire

Avantages de l’installation d’une fenêtre sur le toit

– Ils fournissent beaucoup plus de lumière que les fenêtres, sans qu’il soit nécessaire d’avoir de grandes fenêtres. Cela est dû à la lumière zénithale qui provient directement du soleil.

– Ils permettent l’observation directe du ciel, ce qui a un effet relaxant.

– L’éclairage naturel entraîne une réduction de l’utilisation de la lumière artificielle

– Ils laissent entrer la lumière tout en assurant la protection de la vie privée.

– C’est un bon moyen d’ajouter de la lumière naturelle et de la ventilation à des espaces qui n’en ont peut-être pas, comme une salle de bain.

Comment installer une fenêtre sur le toit ?

De plus en plus de personnes choisissent d’installer une fenêtre de toit ou un puits de lumière dans leur maison. De cette façon, la sensation d’espace est visuellement augmentée et, en outre, une plus grande luminosité est obtenue dans des zones qui n’ont généralement pas de lumière naturelle.

Lire aussi :  Que sont les maisons bioclimatiques. Les clés d'un logement durable

La première chose à savoir est la taille et la forme de la fenêtre de toit à installer, car toutes les fenêtres de toit ne sont pas identiques.

Une fois que vous connaissez la taille et la forme exactes, vous pouvez travailler sur le toit en faisant le trou.

Lorsque le trou est créé, la fenêtre ou la fenêtre de toit est installée. Nous commençons par installer le cadre pour assurer une bonne isolation. Si la structure du toit a été quelque peu affaiblie, une poutrelle sera installée.

Le cadre de la fenêtre est placé sur le châssis et tous les joints sont scellés. Enfin, le verre est mis en place.

Il est essentiel que tout soit bien ajusté pour éviter les fuites à l’avenir.

Une fois les travaux terminés à l’intérieur, les tuiles peuvent être réajustées à l’extérieur si nécessaire, et tout est prêt pour profiter de notre fenêtre de toit.

Quel type de fenêtre de toit dois-je installer ?

Lorsqu’il s’agit de fenêtre de toit, vous avez tout un monde de possibilités à votre portée. Vous pouvez choisir des fenêtres qui peuvent être ouvertes et vous aider à ventiler la maison. Vous pouvez choisir des fenêtres qui peuvent être ouvertes et vous aider à ventiler la maison. Si vous ne voulez pas vous soucier de laisser la fenêtre ouverte et de faire pleuvoir, un modèle fixe sera mieux pour vous.

D’autre part, si vous craignez que la nouvelle fenêtre soit le lieu où les intrus peuvent entrer, il existe des modèles sur le marché avec des grilles anti-intrusion.

Lire aussi :  Combien coûte la construction d'une piscine ?

Quant aux dessins et aux tailles, il en existe une infinité de variétés. En rond, carré, rectangulaire, trapèze, etc. Si vous avez des doutes sur le choix de la fenêtre, nous avons compilé quelques conseils dans ce billet.

Évaluez également le type de verre à utiliser. Si vous vivez dans une zone très froide ou bruyante, vous serez mieux avec un verre épais qui vous isole de l’extérieur, tandis que dans d’autres zones, un double verre suffira.
Le style dépend aussi de vous. Vous avez des cadres en bois et même en métal, de sorte que la fenêtre de toit s’intégrera parfaitement au style de votre maison.

Une petite rénovation avec des résultats spectaculaires

La fenêtre de toit a pour effet immédiat de changer radicalement la pièce dans laquelle elle est installée. Une simple chambre à coucher devient un espace avec vue sur les étoiles, tandis qu’une salle de bain terne peut devenir un véritable oasis de détente avec juste la lumière naturelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici