Quels sont les meilleurs hôtels à Lens ?

Article mis à jour le 18 juin 2021

Vous prévoyez d’effectuer un séjour à Lens dans les prochaines semaines ? Voici ce que nous vous conseillons de découvrir dans cette ville qui ne manque pas d’attractions touristiques.

Loger à Lens

Si vous restez plusieurs jours dans cette charmante commune du Pas-de-Calais, vous devrez y chercher un hôtel. https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-lens dispose de deux établissements dans les environs. Le premier se trouve à proximité immédiate du musée du Louvre, et le second à Noyelles-Godault, à seulement quinze minutes en voiture du centre-ville de Lens.

La ville de Lens

Le centre-ville

Pour bien commencer votre découverte de la ville de Lens, commencez par vous diriger vers son centre-ville. Vous pourrez y longer le boulevard Émile Basly, où de nombreux commerces vous donneront l’occasion de vous adonner au shopping. Rendez-vous également place Jean Jaurès, où vous trouverez la mairie, et l’église Saint-Léger.

Le musée du Louvre-Lens

En générale, lorsque l’on pense au Louvre, le musée parisien nous vient immédiatement à l’esprit. Mais il ne faut pas omettre que depuis fin 2012, Lens possède son propre musée du Louvre. Et celui-ci n’a presque rien à envier à son homologue de la capitale. Il a hébergé des œuvres mondialement connues, comme La liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix, et vous donnera l’opportunité de découvrir des expositions d’envergures internationales. À titre d’exemple, sachez que l’exposition prévue du 31 mars au 26 juillet 2021 s’intitule Les tables du pouvoir. Une histoire des repas de prestiges.

Le stade Bollaert-Delelis

Si vous êtes passionné par le football, il vous sera impossible de faire l’impasse sur le stade Bollaert-Delelis. Lens est connue nationalement pour son équipe de football, qui évolue dans cette enceinte, située non loin de la gare SNCF. Et si le RC Lens dispute une rencontre à domicile pendant que vous êtes dans la ville, n’hésitez pas à y assister (dans l’hypothèse où le retour du public dans les stades est permis d’ici-là, bien évidemment). Les supporters lensois sont réputés pour mettre une ambiance fantastique, et vous aurez la chair de poule en entendant tout le stade entonner Les Corons à la mi-temps.

A lire aussi : Que faire à Aix-en-Provence ?

Visiter la région

Découvrir le Bassin minier

Lens se trouve au cœur d’un bassin minier vaste de 1200 km². Son histoire fait partie intégrante de celle de la ville, et de tout le Nord de la France. Vous en trouverez de nombreuses traces. Ainsi, à Lens, et dans toutes les villes situées aux alentours, promenez-vous dans les corons, des habitations ouvrières où résidaient bon nombre de mineurs de fond. Par ailleurs, dans les campagnes environnantes, posez votre regard sur les terrils, des collines de résidus miniers, et n’hésitez pas à monter sur les plus hauts d’entre eux, pour bénéficier d’une vue à couper le souffle sur toute la région.

Se rendre au Centre historique minier de Lewarde

Installé à environ trente minutes de route de Lens, le Centre historique minier de Lewarde est une étape incontournable d’un voyage dans le Bassin minier. Durant deux heures, mettez-vous dans la peau d’un mineur de fond, et laissez vos pas vous guider dans ce qui était encore une mine en activité au début des années 1970. Vous aurez le droit de visiter les bureaux administratifs, la lampisterie, la salle de bain, la salle de triage, et bien sûr, de descendre dans la mine. Lewarde est une opportunité exceptionnelle d’en apprendre davantage au sujet des hommes qui ont fait l’histoire du Bassin minier.

A lire aussi : Pourquoi le vin donne-t-il le mal de tête ?

Image par défaut
Nathan
Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.
Publications: 68

Laisser un commentaire