Tout savoir sur l’intérim

Tout savoir sur l'intérim
Le nouveau site web de l’Observatoire de l’intérim et du recrutement propose de précieuses ressources sur le secteur.

Afin de garder un œil sur l’évolution des secteurs d’activité, le gouvernement a incité les branches professionnelles à créer des instances dédiées servant aussi bien de références en matière statistique que pour la législation. C’est le cas du nouvel Observatoire de l’intérim et du recrutement.

La France comptait plus de 500 000 intérimaires en 2014, en majorité des ouvriers non qualifiés embauchés comme manutentionnaires, dans le domaine du tri, des emballages ou de l’expédition, par le biais de près de 7 000 agences d’emploi implantées sur tout le territoire. Ces chiffres, ce sont ceux du bilan annuel 2015 dressé par l’Observatoire de l’intérim et du recrutement et mis en ligne sur son nouveau site internet : www.observatoire-interim-recrutement.fr.
Après plus de dix ans d’existence, cette instance paritaire de référence, auparavant dénommée Observatoire des métiers et de l’emploi jusqu’en 2015, a ainsi fait peau neuve afin d’apporter à la profession une meilleure connaissance du secteur. À travers cette nouvelle plateforme web, les intérimaires et permanents peuvent désormais se renseigner sur leurs droits, les formations à leur portée et les métiers proposés. Les chiffres, publications et accords de la branche y sont également diffusés.

 

Laisser un commentaire