Comment « Photographier Clermont-Ferrand » ?

Comment « Photographier Clermont-Ferrand » ?
: Jérôme Pallé publie un nouvel ouvrage

Jérôme Pallé, que l’on ne présente plus, vient de publier un nouveau mémento photos. Son nom ? « Photographier Clermont-Ferrand »

L’ouvrage de 74 pages a été pensé comme un objet que le débutant peut utiliser sur le terrain. Grâce à son format de poche (10x15cm), il se range facilement dans un sac photo même de petite taille. Sa reliure à spirale lui permet une bonne prise en main et facilite l’utilisation de la charte de gris incluse pour effectuer des mesures de lumière.

Réalisé et éprouvé en prise directe avec ses lecteurs, le Memento photo tend ainsi à répondre à la plupart des difficultés que rencontre le photographe débutant.

« Ce livre n’est pas un guide de voyage. Destiné aux photographes débutants souhaitant réussir leurs photos à Clermont-Ferrand, ce Mémento vous dévoile mes astuces et les réglages de base à utiliser pour photographier facilement les principaux lieux de la ville », explique Jérôme Pallé, toujours très bon dans la manière de vulgariser les techniques photographiques.

Au fil des pages, l’apprenti photographe pourra découvrir les boutiques photo clermontoises, les réglages de base pour photographier le tramway, déjouer les contre-jours des statues du centre-ville, photographier la place de la Victoire de nuit, jouer avec les perspectives de la cathédrale, maîtriser la lumière des vitraux et d’un intérieur d’église à Notre-Dame du Port, réaliser des photos culinaires de la truffade, sublimer les fontaines en vitesse lente, embrasser l’hôtel de Chazerat en panoramique, faire de beaux portraits dans les rues du plateau central, utiliser le flash au marché Saint-Pierre, capturer les cygnes du Jardin Lecoq, découvrir les paysages de la ville depuis le haut de Montjuzet ou du Puy de Dôme… Sans oublier d’immortaliser les parapentes et s’initier à la macro photo au jardin botanique de la Charme ! ouf… Bref, un vrai inventaire à la Prévert qui devrait susciter des vocations !

Disponible à la Fnac et sur : www.formation-photographe.net

Comment « Photographier Clermont-Ferrand » ?

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.